Algérie Poste lance la première agence digitale à Alger

Algérie – Alors que les citoyens algériens font face à plusieurs problèmes au niveau des bureaux de poste, depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, l’établissement public a annoncé l’ouverture de la première agence digitale à Alger, dimanche.

Effectivement, les Algériens étaient extrêmement atteints par le manque de liquidités et la surcharge dans les bureaux de poste. Cela depuis le début de la crise sanitaire. Néanmoins, l’opérateur public AP entreprend des efforts considérables pour améliorer la qualité de ses services. C’est ce que reflète notamment l’inauguration de la première agence digitale d’Algérie Poste.

En effet, l’entreprise nationale a inauguré, hier, une agence digitale au niveau de la Capitale. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’amélioration de la qualité des prestations au profit des citoyens algériens. Ces derniers peuvent, désormais, effectuer plusieurs opérations financières, au niveau des guichets automatiques de la nouvelle agence. C’est ce qui ressort d’un communiqué d’AP paru sur Facebook.

Des services d’Algérie Poste accessibles au niveau de l’agence digitale

Selon le même communiqué, la nouvelle agence est entièrement digitalisée. Elle propose ainsi, à sa clientèle un espace libre-service. Algérie Poste met à leur disposition un espace GAB (Guichet Automatique Bancaire), disposant de multiples fonctionnalités.

Alors, le client pourrait opérer plusieurs activités à caractère financier. On cite, à titre d’illustration, le retrait d’argent et la consultation du solde. La recharge téléphonique mobile et la commande de chéquier sont aussi disponibles. C’est ce que précise Algérie Poste, via le même communiqué.

La société publique tend à généraliser cette nouvelle approche dans plusieurs wilayas du pays. Pour rappel, plusieurs banques ont déjà ouvert des agences digitales. C’est le cas de la BNA, la BEA et BNP Paribas EL Djazaïr. Cela a encouragé Algérie Poste à adopter les codes de l’ère numérique. L’objectif consiste à s’adapter aux nouveaux comportements des clients.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé