14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCovid en Algérie : début de vaccination des inscrits sur la plateforme...

Covid en Algérie : début de vaccination des inscrits sur la plateforme électronique

Publié le

- Publicité -

Algérie – Mardi a débuté l’opération de vaccination contre le coronavirus, Covid-19, au niveau de différentes structures de santé des personnes inscrites sur la plateforme numérique dédiée à cet effet. 

C’est effectivement ce que l’on apprend par le biais du journal arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui, 26 mai 2021. Depuis hier en Algérie, le processus de vaccination anti-Covid 19 a commencé. Il s’agit de celui des personnes ayant procédé à l’inscription via la plateforme numérique. Le ministère de la Santé l’avait mise en place cette page Web afin de faciliter et fluidifier les procédures en question.

Pour plus d’informations, nous avons rapporté les propos du chef de service de médecine interne de l’hôpital universitaire de Tlemcen, Ali Lounissi, cité par la même source médiatique. Le professeur déclare que les centres de santé de la région disposent de tous les équipements. Ils possèdent alors toutes les dispositions pour mener à bien le processus de vaccination. 

- Publicité -

La campagne vaccinale était à son commencement accessible en priorité au corps médical. Aux séniors aussi, en l’occurrence les personnes âgées. Les personnes atteintes de maladies chroniques y accédaient notamment. Cependant, à présent, elle s’étend au reste de la population. La nouvelle démarche d’inclure les personnes inscrites sur la liste d’attente de vaccination a marqué cette extension. 

700.000 doses de vaccins arrivent en Algérie

Dans un même registre, la campagne de vaccination en Algérie a connu du nouveau récemment. Un arrivage de plus de 700.000 doses de différents vaccins ont été réceptionné à l’aéroport d’Alger, le week-end passé. Cela s’inscrit dans l’opération de lutte contre le coronavirus et ses variants qui circulent dans le pays. 

À cet effet, une plateforme consacrée à cette démarche a donc été mise à la disposition des citoyens. Le ministère rappelle, à ce titre, les citoyens de s’enregistrer sur ce site. En attendant de recevoir l’appel dans lequel le souscripteur devra se rendre au centre médical le plus proche afin de procéder à sa vaccination.

- Publicité -

Il est par ailleurs utile de se pencher sur la situation épidémiologique actuelle en Algérie. On a donc enregistré un total de deux cent cinquante-quatre (254) nouveaux cas confirmés de coronavirus. Cent soixante-quinze (175) guérisons et sept (7) décès ont été constatés ces dernières 24 heures.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -