AccueilActualitéAlgérieAlgérie : un réseau de création de faux billets démantelé dans cette...

Algérie : un réseau de création de faux billets démantelé dans cette wilaya

Algérie – Un réseau de fabrication de faux billets a été démantelé par les services de la police judiciaire de Tipasa en Algérie. Dzair Daily vous donne plus de détails sur cette affaire ce vendredi 25 février 2022.

La division régionale de la police judiciaire de Tipasa a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la fabrication de faux billets en Algérie. Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Direction de la sécurité de la wilaya de Tipasa a indiqué que ce réseau était composé de quatre personnes. Comme le rapporte Echaab.

Les quatre mis en cause ont pu être arrêtés grâce aux informations reçus par la la division mobile de la police judiciaire de Fouka. Selon lesquelles deux individus mettaient en circulation des faux billets de banque. Dans les régions est de la wilaya de Tipasa. Les suspects, originaires de Tipasa, ont été identifiés au cours des investigations de la police.

Par ailleurs, les policiers ont mené à bien l’arrestation des quatre mis en cause à la suite d’une opération de surveillance. Ils ont été pris en flagrant délit de possession de faux billets. Et le parquet de Koléa a par la suite ordonné la perquisition de leurs domiciles.

Saisie de matériel, de faux billets  et de substances psychotropes

En outre, au cours de leurs perquisitions, les services de police ont mis la main sur de nombreux appareils. Les malfrats les utilisent dans la fabrication des faux billets de banques. Parmi eux une imprimante multi-tâches disposant d’un scanner et de couteaux servant à découper les billets. Aussi, un appareil de support automatique portable, des substances servant dans le processus de fabrication des billets. Ainsi que 62 faux billets de 1000 dinars.

En outre, les policiers ont saisi des téléphones portables, des sommes d’argent et des substances psychotropes. La police a arrêté les quatre mis en cause. Ils ont été inculpés de faux et usage de faux. Et d’offre de monnaie nationale contrefaite à un prix légal dans le cadre d’une organisation criminelle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes