AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vers le retour de la pluie dans ces wilayas

Météo Algérie : vers le retour de la pluie dans ces wilayas

Algérie – Un retour de la pluie est attendu dans certaines régions d’Algérie. Et ce, à partir d’aujourd’hui vendredi 25 février 2022. Dzair Daily vous relate les prévisions météo plus en détail.

En effet, des turbulences atmosphériques sont prévues dans plusieurs régions du pays. Un retour de la pluie est donc attendu dès aujourd’hui en Algérie. Les services météorologiques ont annoncé que les régions concernées par ces perturbations sont les wilayas du nord, les wilayas de l’ouest et du sud-ouest. 

Ces turbulences atmosphériques surviendront à partir d’aujourd’hui, et seront d’intensité faible à modérée. Elles apporteront des pluies fortes par certains endroits, notamment dans les régions du nord du pays. Mais aussi dans l’ouest et le sud-ouest. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, les services de météorologie indiquent que le ciel sera nuageux le matin et l’après-midi. Des tonnerres isolés seront entendus dans certaines régions du centre et de l’ouest du pays. Dans les régions de l’ouest et du sud-ouest, notamment à Tiaret, Tlemcen, Sidi Bel Abbas, Mascara, Chlef, Oran, El Bayadh, Béchar, Ain Safra et Tindouf on notera des pluies isolées et quelques tornades dans le sud.

Les perturbations persisterons jusqu’à la fin de la semaine prochaine

Ces turbulences se déplaceront de l’ouest vers le centre du pays de façon progressive. Samedi, les précipitations seront de l’ordre de 30 à 40 mm. Puis, la perturbation se déplacera encore plus vers l’est du pays ce dimanche. Causant des pluies éparses et des moments d’éclaircies.

Il est à noter aussi que lundi prochain, les régions de l’ouest et du sud-ouest du pays subiront de puissants orages, qui s’élèveront dans certaines localités à 50 mm. Toujours selon la même source, ces perturbations persisteront jusqu’à la fin de la semaine. Cette météo sera bien accueillie par les citoyens, qui pour la plupart n’ont pas vu de goutte de pluie depuis des mois.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes