Un entrepôt de la police brûle en Algérie : la DGSN communique sur l’incendie

Algérie – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) donne plus de détails dans un communiqué sur les circonstances du déclenchement d’un incendie samedi soir au niveau d’un entrepôt de la police. 

C’était hier soir, précisément à 20 h 45 qu’un entrepôt du service régional de Finances et d’Équipement (S.R.F.E) de Bachdjarah a pris feu. On indique dans le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale en Algérie (DGSN) que l’incendie a été éteint par les éléments de la police appuyés par des unités de la protection civile.

Heureusement, le feu n’a fait aucune victime. Toutefois, on a ouvert une enquête pour déterminer la cause et l’origine de ce feu à Alger. Une investigation préliminaire tentera de trouver si c’est dû à un acte volontaire ou une faute. On tranchera également si c’est en raison d’une imprudence ou d’une négligence. Ces indices mèneront les experts à trouver un auteur ou des explications concrètes à ce déclenchement.

algérie police incendie dgsn

Chlef : un incendie s’est déclaré dans un atelier chinois

Il y a deux jours, le communiqué des services de la protection civile a mis en relief l’intervention de ses unités la nuit du 13 janvier 2022. C’était pour éteindre un immense incendie. Celui-ci s’est déclenché dans les débris de bois appartenant à un atelier d’une entreprise chinoise. Cette dernière est chargée de la construction du pôle universitaire du quartier d’El Hassania dans la commune de Chlef.

La même source indique que l’incendie susmentionné s’est propagé à partir des câbles électriques à moyenne tension (MT). Arrivés à temps, l’unité intervenante a réussi à maîtriser l’incendie sans causer de dégâts dans la zone. Toujours dans la même région, les services de la protection civile sont intervenus pour éteindre un gigantesque incendie. À savoir, le 07 janvier 2022.

C’était dans l’une des maisons au niveau du quartier des 100 logements au centre de la ville d’Oum Drou, dans la wilaya de Chlef. Selon Ennahar, des éléments de l’unité d’intervention ont pu contrôler l’incendie qui a détruit toute la cuisine. Tout en empêchant la propagation des flammes dans le reste des pièces.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes