Algérie : recrutement de 1.000 employés auprès du ministère des Affaires religieuses

Algérie – Un nouveau concours de recrutement de 1.000 postes auprès du ministère des Affaires religieuses est lancé. Apprenez-en davantage à ce sujet dans l’édition d’aujourd’hui samedi, 20 août 2022.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs en Algérie a annoncé le lancement d’un concours de recrutement sur épreuves dans la formation pour le corps administratif des affaires religieuses pour l’année 2022-2023. Voici tous les détails à ce propos dans les quelques lignes qui suivent. 

Dans le détail, il est question de 400 postes d’enseignants. En effet, ces postes concernent les candidats ayant obtenu un certificat de mémorisation du Saint Coran. Pour une durée n’excédant pas deux (2) ans parmi ceux qui l’ont obtenu après le quatrième cycle de l’enseignement coranique. Ou encore ceux qui ont un niveau de troisième année de l’enseignement secondaire (3AS). Dont la période de validité dépasse deux (2) ans.

Par ailleurs, l’annonce porte également sur 250 postes d’imams. Ces postes concernent les candidats titulaires d’un certificat de mémorisation intégrale du Saint Coran. Un certificat d’une durée n’excédant pas deux (2) ans, titulaires du premier degré secondaire. C’est en tout cas ce que précise le communiqué diffusé sur la page du ministère concerné ce jeudi. 

Quid du dossier à fournir ?

Pour formuler une candidature, il suffit de se munir des documents suivants : une copie de la carte nationale, une copie du diplôme. En plus d’un certificat de mémorisation du Saint Coran dans son intégralité pour une durée ne dépassant pas les deux (2) ans. Celui-ci doit être délivré par l’un des instituts nationaux de formation spécialisée pour les Affaires religieuses et les Wakfs. 

Quant au dépôt du dossier de candidature, il sera transmis ou déposé au niveau des instituts nationaux de formation spécialisée en affaires religieuses et dotations proches du domicile du candidat. Toujours d’après les informations fournies par le même ministère mentionné un peu plus haut.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes