Algérie Poste : 3 documents pour ouvrir un compte CNEP

Argent – Pour ouvrir un compte auprès de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque (CNEP), les clients d’Algérie Poste (AP) auront besoin de trois (3) documents seulement. Découvrez-les dans la suite de cet article du 24 juillet 2022.

Désormais, les clients d’Algérie Poste (AP) pourront ouvrir un compte chez la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque (CNEP). Pour constituer le dossier, les concernés doivent fournir trois (3) documents seulement. Les intéressés, ne bougez pas ! On vous dévoile tout juste ci-dessous.

Dans le détail, l’entreprise algérienne commerciale et industrielle a souligné que tout intéressé devra présenter une pièce d’identité valide en plus d’un document précisant le lieu de résidence. Il est en outre tenu de remplir un formulaire disponible au niveau des bureaux de poste. Après dépôt du dossier, le client d’Algérie Poste (AP) obtiendra un compte utilisable auprès de la banque CNEP.

AP : quid du renouvellement de la carte Edahabia ?

Par ailleurs, l’entreprise algérienne Algérie Poste (AP) a révélé quelques informations concernant le renouvellement de la carte magnétique Edahabia. L’établissement public a en effet déclaré que le processus de renouvellement se fait de manière automatique. Le récépissé provient alors du même bureau de poste.

Dans ce même sillage, l’entité a souligné quelques observations à ses clients. D’une part, AP les a informés que la réception de la carte Edahabia provient du même bureau de poste où ils ont reçu leur première carte.

En sus, l’utilisation de ce moyen de paiement électronique ne se fait qu’après l’expiration de la première carte et pas avant. Selon la source médiatique susvisée, Algérie Poste (AP) a émis plusieurs autres remarques.

Outre le fait d’indiquer que le mot de passe restera le même, les clients sont aussi informés que l’ancienne carte ne sera pas restituée. Le numéro de la carte Edahabia, quant à lui, ne changera pas. Il restera le même. Seulement, dans le cas où le client change de numéro de téléphone portable, il doit le reconnecter à la carte Edahabia du distributeur postal.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes