L’hymne national d’Algérie fait vibrer le stade d’Oran lors de la cérémonie de clôture

Algérie – Au commencement de la cérémonie de clôture des JM Oran 2022, des artistes et le public ont donné de la voix pour faire résonner l’hymne national, Kassaman, dans tout le stade. On vous en dit plus dans la suite de ce numéro.

En effet, la capitale de l’Ouest a organisé hier un spectacle grandiose marquant la fin de l’événement sportif international. Comme le veut la tradition, la cérémonie de clôture des Jeux méditerranéens Oran 2022 a été entamée par l’hymne officiel d’Algérie. Un moment qui donne des frissons ! Pour les intéressés, Dzair Daily relate pour vous davantage de détails dans la suite de cet article du jeudi 7 juillet 2022.

Comme l’ouverture, le show de clôture de la compétition multisports a récolté les éloges et des compliments à la hauteur de l’événement. Cependant, un moment spécifique a marqué les spectateurs. Au début du spectacle, les Algériens présents au stade olympique Miloud Hadefi, ont mis tout leur cœur au moment d’interprétation de l’ode de la fierté, Kassaman.

Les jeunes artistes, Abdellah Kourde et Farida Rguiba ont animé la soirée par leurs voix tant appréciées. Et ce, en interprétant le flamboyant chant solennel écrit par Moufdi Zakaria. Une performance intense qui a régalé l’assistance. Ainsi que les millions de téléspectateurs branchés sur leurs télévisions.

Cérémonie de clôture des JM : un moment patriotique au stade d’Oran

À son tour, le public algérien a manifesté, à ce moment, tellement de passion, d’enthousiasme et d’engouement. Prouvant ainsi leur fierté et leur attachement à leur nation. Effectivement, les mots de l’hymne de la République algérienne ont explosé dans un bombardement lyrique d’une puissance fabuleuse. Faisant, de ce fait, vibrer l’arène footballistique. 

« Nous avons décidé que l’Algérie vivra. Témoignez ! » ont chanté fièrement, Abdellah Kourde, Farida Rguiba ainsi que le public présent dans les tribunes. Pour les intéressés, vous pouvez retrouver la séquence marquant le début de la cérémonie de clôture, juste ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes