Algérie

Algérie : Prison pour Mohamed Laid Benamor et son frère

0
Mohamed Laid Benamor prison
S'abonner :

Algérie – Le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed a décidé de placer l’homme d’affaires et son frère en détention provisoire.

Le juge enquêteur près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a décidé de placer en détention provisoire l’industriel et homme d’affaires algérien Mohamed Laid Benamor, PDG du groupe éponyme, ainsi que son frère Mohammed El Hadi Benamor, ce jeudi 13 février 2020, annonce le média arabophone El Bilad.

Un autre membre de la fratrie Benamor, en l’occurrence l’homme d’affaires Sami Benamor a quant à lui, été remis en liberté sur décision du juge de la même instance, indique la même source, qui précise que le juge d’instruction de Sidi M’hamed a décidé de remettre 17 autres accusés en liberté.

Pour rappel, les trois frères Benamor ont été auditionnés le mercredi 12 février par le juge enquêteur près la cinquième chambre du tribunal de Sidi Mhamed. Ils étaient accusés, entre autres de « dilapidation des deniers publics » et « d’exploitation illégale des terres agricoles », dans le cadre du dossier de corruption lié aux ex-Premier ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal impliquant en outre l’ancien ministre de l’Agriculture Rachid Benaissa et l’ex-ministre de l’Industrie Djamila Tamazirt.

Rappelons par ailleurs que Mohamed Laid Benamor, qui est PDG à la tête d’un empire industriel dépassant les 195 millions d’euros, a été président de la chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI) mais également Vice président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) entre 2014 et 2019.

إيداع الإخوة العيد والهادي بن عمر سجن الحراشالتفاصيل:https://elbilad.net/Article/detail?id=104596

Publiée par Journal el Bilad sur Jeudi 13 février 2020

Taux de change : L’Euro face au Dinar sur le marché noir Algérien

Article précédent

Algérie : Anis Rahmani présenté devant le procureur au tribunal

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires