Algérie

Algérie : L’homme d’affaires Laid Benamor auditionné par la justice

0
Algérie Laid Benamor
S'abonner :

Algérie – L’homme d’affaires Mohamed Laid Benamor, ses frères ainsi que 20 autres personnes ont été auditionnés par le juge près le tribunal de Sidi Mhamed, rapportent des sources médiatiques concordantes.

En effet, l’industriel et homme d’affaires algérien Mohamed Laid Amor Benamor, PDG du groupe éponyme, ses deux frères et une vingtaine de personnes ont été auditionnés le mercredi 12 février par le juge enquêteur près la cinquième chambre du tribunal de Sidi Mhamed à Alger, rapporte le quotidien Le Soir d’Algérie.

Les prévenus sont accusés de « dilapidation des deniers publics » et « d’exploitation illégale des terres agricoles », dans le cadre du dossier de corruption lié aux ex-Premier ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal dont le procès en appel a été reporté au 26 février prochain. Le dossier implique en outre l’ancien ministre de l’Agriculture Rachid Benaissa et l’ex-ministre de l’Industrie Djamila Tamazirt.

Soulignons par ailleurs que le patron du groupe agroalimentaire Benamor aurait été entendu à plusieurs reprises par la Section de recherche et d’investigation de la gendarmerie de Bab Jdid, selon le quotidien Liberté, qui précise que l’homme d’affaires fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) depuis le 27 avril 2019.

Rappelons à cet égard que Mohamed Laid Benamor, qui est à la tête d’un empire industriel dépassant les 195 millions d’euros, a occupé par le passé le poste président de la chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI) ainsi que le poste de Vice président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) entre 2014 et 2019.

Article recommandé :  France : Un Algérien cambriole la maison de François Hollande à Paris

Algérie : Chute de la fiscalité pétrolière à 2.667 milliards de dinars

Article précédent

Algérie : Anis Rahmani devant le tribunal de Bir Mourad Rais

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires