26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : la prière du vendredi est suspendu dans ces wilayas

Algérie : la prière du vendredi est suspendu dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – La suspension de la prière du vendredi dans l’ensemble des mosquées de la wilaya de Saïda à la suite de la propagation de la pandémie dans cette région. Les détails de cette décision vous seront dévoilés ce vendredi 06 août 2021.

En effet, le wali de la wilaya de Saïda a donné l’instruction de suspendre la prière du vendredi à partir d’aujourd’hui le 06 août 2021 dans l’ensemble des mosquées à travers les différentes communes de la wilaya, en raison de la détérioration de la situation sanitaire en Algérie et des restrictions mises en place dans le but de lutter contre cette pandémie de la Covid-19. C’est ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk, hier le 05 août 2021.

Dans le détail, face à l’apparition de cette troisième vague et des nouveaux variants, en particulier, le variant Delta, la crise sanitaire s’accentua. Ainsi, le nombre des personnes atteintes par cette épidémie augmente de plus en plus. De ce fait, les autorités compétentes ont mis en place de nouvelles mesures sécuritaires.

- Publicité -

Par conséquent, un confinement partiel a été imposé dans plusieurs wilayas du pays avec un couvre-feu à partir de 20h jusqu’à 06h du matin au lendemain. De plus, le Premier ministre s’est déjà prononcé à ce sujet. Il a instruit les différents walis des régions les plus touchées à mettre en place les conditions. Celles qui leur semble adéquates avec la situation. Cela, dans le but de stopper la propagation du virus et protéger tout un chacun.

Covid-19 en Algérie : de nouvelle restrictions en ce qui concerne la prière du vendredi

En outre, les différents responsables se sont mobilisés pour prendre les décisions les plus appropriées. Parmi eux, le wali de Saïda a décidé de suspendre la prière du vendredi dans sa wilaya momentanément. Et c’est à travers un communiqué officiel signé par ses soins le 05 août 2021, que ses services ont fait part de cette décision.

Il a été indiqué dans le même texte que cette prière du vendredi sera suspendue; dans toutes les mosquées de la région. Et ce, dans le cadre de la mise en quarantaine partielle imposée pour une période de dix (10) jours. Cela dit, il a été notamment précisé que l’ensemble des autres restrictions. Celles déjà mises en place dans ce cadre doivent aussi être respectées par les citoyens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -