21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Confinement partiel de la wilaya de Sétif

Coronavirus en Algérie : Confinement partiel de la wilaya de Sétif

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Intérieur; et des Collectivités locales a rendu public un communiqué faisant état d’un confinement partiel d’un certain nombre de communes dans la wilaya de Sétif en Algérie.

En prenant en considération « l’évolution de la situation épidémiologique dans la wilaya de Sétif, le ministère de l’Intérieur » en Algérie a en effet pris la décision du confinement partiel de certaines zones de cette wilaya des hauts-plateaux. C’est ce qu’indique le communiqué du département ministériel; paru aujourd’hui.

Ainsi, le document officiel « porte à la connaissance de tous les citoyens; après l’approbation des pouvoirs publics compétents; l’instauration d’un confinement à domicile au niveau de dix-huit (18) communes; à partir de treize heures de l’après-midi (13h00); jusqu’à cinq heures du matin (05h00).

- Publicité -

Cela pour une période de quinze (15) jours; à compter du mercredi 8 juillet 2020. C’es-à-dire à partir de demain mercredi. Cette mesure restrictive concerne alors les communes suivantes : « Sétif, Ain Arnat, Ain Abessa, Aourissa, Ain Oulmane, Kellal, Ksar El Abtal, Ain Azal, Ain Lahdjar. Bir Haddada. El Eulma. Bazer Sakhra. Guelta Zerka. Bougaa. Ain Roua. Beni Hocine. Beidha Bordj, et enfin Ain Lakbira ».

Confinement partiel de 18 communes de Sétif : Suspension de tout type d’activités

La même source stipule alors : « Cette mise en quarantaine partielle approuvée au niveau des communes mentionnées ci-dessus; entraîne la suspension totale de toutes les activités commerciales; économiques et sociales; y compris la suspension de la circulation des piétons; et des voitures ».

La décision a donc été prise « conformément aux dispositions du décret exécutif n ° 20-168 du […] 29 juin 2020 »; explique par ailleurs le communiqué. Ledit décret  prévoit en fait « la prorogation du confinement à domicile; et aussi le renforcement des mesures de prévention; de la propagation du Coronavirus (Covid-19) ».

- Publicité -

Il s’agit précisément de « son article 03; qui oblige messieurs et dames les walis d’instaurer en cas de besoin, le confinement partiel ou total ». Ceci peut d’ailleurs cibler « un lieu; une commune; un quartier ou plus; connaissant des foyers d’infection ».

 

https://www.facebook.com/interieur.dz/photos/a.239679596435566/861830967553756/?type=3&theater

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -