AccueilActualitéAlgérieCovid-19 Algérie : des lits à base de carton pour soulager les...

Covid-19 Algérie : des lits à base de carton pour soulager les hôpitaux

Algérie – Pour aller plus loin dans la lutte contre la Covid-19 et devant le besoin impérieux de disposer de davantage d’équipements médicaux, l’entreprise Maghreb Emballage prête son support aux hôpitaux en constituant une équipe dédiée à la production de lits en carton ondulé. Plus de détails sur ce sujet, ce 06 août 2021. 

À l’orée d’un nouveau mois, les établissements sont en alerte face à la reprise des hospitalisations de patients atteints de coronavirus, avec une situation qui devient tendue au niveau de plusieurs wilayas. Alors que la nouvelle vague épidémique poursuit sa progression, la solidarité nationale est plus que jamais nécessaire. Maghreb Emballage a créé des lits en carton en vue de soutenir l’Algérie dans sa guerre contre la Covid-19. 

Vu la progression rapide du variant Delta et l’augmentation des personnes consultant aux urgences médicales, une mesure exceptionnelle a été prise par cette entreprise privée, basée à Oran. Elle s’articule autour de deux axes : augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux et soulager les plus fragiles. Maghreb emballage a produit des lits hautement écologiques constitués de carton 100 % recyclable, résistant et étanche. 

« Ces lits en carton ont été pensés par notre service de développement et innovation afin d’offrir aux malades tout le confort nécessaire à leur convalescence. Nous escomptons apporter cette solution à un grand nombre d’hôpitaux à travers le pays ». C’est en effet ce qu’a déclaré le PDG de Maghreb Emballage. Abd Samad Mered s’est exprimé, ce jeudi, auprès de l’agence officielle APS

Maghreb Emballage : créativité et esprit caritatif 

Il n’en est pas moins vrai que la crise sanitaire continue d’engendrer une part équitable de la négativité dans le monde des affaires. Mais de nombreuses entreprises contribuent actuellement à l’effort national de lutte contre le sinistre sanitaire. Comme réponse directe à la saturation des hôpitaux, le groupe de production et de transformation de carton ondulé compte produire jusqu’à 100 lits par jour. 

« L’ambition de Maghreb Emballage est de pouvoir répondre à la demande des villes les plus touchées par la pandémie. Soit Oran, Alger, Tizi Ouzou, Biskra et bien d’autres ». C’est en outre ce qu’a affirmé le même responsable. Une première action a été menée pour deux centres hospitaliers. L’entreprise privée a déjà procédé à la distribution de 100 lits à Tlemcen et 40 à l’hôpital d’El Karma. 

« Nous totalisons environ 2.000 lits au profit des hôpitaux de la capitale, d’Oran et plus encore ». Il s’agit là de ce qu’a stipulé le directeur exécutif de Maghreb Emballage, Amine Mered. Ce dernier a divulgué, dans le même volet, les aspects de ces lits en carton, une première en Algérie. Ils présentent donc des caractéristiques spéciales aussi bien pour le confort et le bien-être du patient que pour la praticité du personnel soignant. 

En plus d’être un bon moyen de limiter la transmission de la Covid-19, ces lits peuvent supporter 200 kilogrammes. Ils sont également recouverts d’une couche de mousse. Le PDG et le directeur exécutif de Maghreb Emballage ont réitéré leur engagement en faveur des établissements hospitaliers. Ils ont affirmé que l’entreprise se tient en première ligne pour répondre à toutes les demandes, à l’échelle nationale.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes