7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
lundi, 22 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le président Tebboune limoge le ministre des Transports

Algérie : le président Tebboune limoge le ministre des Transports

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, vient de mettre fin aux fonctions du ministre des Transports, Aissa Bekkai, à cause d’une faute professionnelle grave. Tous les détails vous seront divulgués dans cette édition du 10 mars.

En effet, après consultation du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de mettre fin aux fonctions du ministre des Transports en Algérie, Aissa Bekkai, ce jeudi 10 mars 2022, pour avoir commis une faute grave lors de l’accomplissement de ses missions.

C’est du moins ce qui a été indiqué dans un communiqué. Celui rendu public ce matin sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République. Il sied de noter que le Chef d’État a procédé à la désignation du ministre des Travaux Publics, Kamel Nasri. Et ce, afin d’assurer l’intérim du ministère des Transports.

- Publicité -

Cependant, aucune information supplémentaire n’a jusque-là été divulguée. À travers ce texte, il a juste été annoncé que le dénommé Aissa Bekkai; n’est plus à la tête du ministère des Transports. Cela, après qu’il ait occupé ce poste pour une durée inférieure à une année. Sachant qu’il a pris ses fonctions en juillet 2021.

tebboune algérie ministre transports

Algérie : parcours de Aissa Bekkai, le ministre des Transports limogé

Pour rappel, l’homme politique a occupé de nombreux postes au sein du ministère du Commerce avant de changer de cap. Ainsi, il a fini par atterrir au sein du ministère des Transports. Cela dit, il a à son actif une carrière bien remplie. En particulier, dans le secteur du Commerce qui a débuté en 1993.

- Publicité -

Toutefois, le Président de la République a décidé de le limoger après avoir commis une faute jugée grave. Pour ce qui est des raisons qui ont conduit à ce licenciement, aucun communiqué officiel n’a été fait dans ce sens. Dzair Daily sera cependant au rendez-vous en cas de divulgation de nouvelles informations.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -