23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Tebboune ordonne l’ajout de nouvelles destinations de voyage

Air Algérie : Tebboune ordonne l’ajout de nouvelles destinations de voyage

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions à Air Algérie pour l’ouverture de nouvelles voies aériennes. Retrouvez toute l’information ce jeudi 03 mars 2022. 

En effet, la compagnie nationale de transport aérien a publié, aujourd’hui, un nouveau communiqué sur sa page officielle sur Twitter. Dans lequel il a été annoncé l’ajout de nouvelles destinations de voyage à son programme de vols. Air Algérie a précisé que cette décision intervient suite aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier a récemment ordonné l’ouverture de nouvelles lignes aériennes. 

À ce titre, Air Algérie lancera le 27 mars prochain des vols vers deux (02) nouvelles destinations. Il s’agit de vols entre l’Algérie et la Mauritanie et le Sénégal, comme indiqué dans le communiqué du ministère des Tansports. Selon ce texte, cette décision vient afin de mettre en œuvre le programme du gouvernement. Celui visant à renforcer les vols de l’entreprise nationale vers les destinations internationales. 

- Publicité -

Dans le même sillage, les autorités compétentes ont dévoilé le programme de vols vers ces nouvelles destinations. Ainsi, la ligne au départ d’Alger vers Nouakchott bénéficiera d’un vol hebdomadaire tous les mercredis. Tandis que, Air Algérie effectuera un autre vol au départ de la capitale mauritanienne vers Alger tous les jeudis. 

Air Algérie : le programme de vols vers le Senegal 

Par ailleurs, le nouveau programme des vols d’Air Algérie indique qu’elle va également desservir le Sénégal. Elle effectuera, en effet, un vol hebdomadaire tous les dimanches. Cela au départ de la capitale algérienne vers Dakar. La compagnie nationale a aussi prévu un autre vol au départ de Dakar vers Alger. Ce dernier sera opéré tous les lundis. 

- Publicité -

En outre, le ministre des Transports, Aissa Bekkai, s’est dernièrement exprimé sur le sujet. Dans des déclarations faites à la presse, il a expliqué que cette décision entre dans le cadre d’une stratégie collaborative. Cela entre l’Algérie et ces deux pays africains. Par ailleurs, il a également assuré que Air Algérie ne procédera pas au licenciement de ses employés lors de la restructuration de l’entreprise nationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -