Météo Algérie : la pluie est annoncée à Alger, Sidi Bel Abbes, Tipaza, Oran, Blida, Tlemcen

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS), indiquant un épisode de pluie intense au niveau de plusieurs wilayas du Nord, du Centre et de l’Ouest de l’Algérie, dont Alger, Tipaza et Oran entre autres. Les lignes qui suivent vous dévoilent, jusque dans les moindres détails, le temps que vous vous apprêtez à vivre dans les prochaines heures.   

Si les premiers jours de l’hiver calendaire ont été marqués par un froid sec avec un ciel plutôt dégagé, la fin de la saison hivernale s’annonce plutôt agitée. Le temps n’est pas encore à l’heure du printemps. Le grand soleil et le ciel bleu azur ne sont donc pas pour tout de suite. Des prévisionnistes chez Météo Algérie annoncent en effet l’apparition d’une forte pluie dans plusieurs villes d’Algérie, à l’instar d’Alger, de Tipaza ou encore d’Oran. 

Si vous prévoyez de profiter de votre deuxième journée du weekend en famille, entre amis, en couple ou solo, sur des plages et des sites de pique-nique, autant vous dire que vous risquez de vous retrouver englués dans la boue. Des pluies marquées, accompagnées parfois d’orages, commenceront à déferler sur plusieurs régions du pays, à compter de ce vendredi 11 mars 2022, à minuit (00 h 00). 

Elles s’étaleront ainsi jusqu’au samedi 12 mars, en fin d’après-midi. Les cumuls pluviométriques atteindront alors localement quarante (40) mm. Il s’agit là de ce qu’indiquent en outre les services de l’Office national de la météorologie (ONM) dans leur Bulletin météorologique spécial (BMS). Celui-ci vient d’être repris par la quotidien généraliste arabophone Ennahar

Pluies extrêmes en Algérie à partir de ce vendredi : voici toutes les wilayas concernées ! 

Vous l’aurez compris, les parapluies et les vestes seront de nouveau vos meilleurs amis ce week-end. D’abord d’une intensité modérée aux alentours de minuit, les pluies deviendront plus continues et se renforceront au cours de la nuit. Elles seront présentes à Alger, Sidi Bel Abbès, Tipaza, Relizane, Chlef, Aïn Témouchent. En plus de Mostaganem, Tlemcen, Aïn Defla, Mascara, Oran. Et Blida pour finir. 

C’est ce que prédit également l’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures susvisée. Rappelons que la validité du BMS en question s’étend de ce vendredi à minuit (00 h 00) au samedi, fin après-midi. Quant à aujourd’hui, une grande partie du pays a débuté sous un temps très nuageux. Selon les prévisions de Météo-Algérie, la grisaille sera tenace tout au long de la journée. 

Les températures sont, en revanche, loin des standards des hivers. Elles oscillent entre 16 et 20 degrés Celsius parmi les régions côtières et celles de l’intérieur. Les régions du Sud de l’Algérie affichent, de leur part, entre 21 et 31 °C. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes