AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste traite à nouveau les demandes sur la carte Edahabia

Algérie Poste traite à nouveau les demandes sur la carte Edahabia

Digital – Après un arrêt qui a duré plusieurs mois, voilà qu’Algérie Poste traite à nouveau les demandes sur la carte Edahabia. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 14 décembre. Restez branchés !

Désormais, l’entreprise Algérie Poste (AP) a commencé à traiter les demandes sur la carte Edahabia. Et ce, après une suspension de l’opération en question qui a duré plusieurs mois. Soit depuis juillet dernier. Pour cause l’indisponibilité de la matière noire, qui protège le code secret sur l’enveloppe d’une nouvelle carte monétique. Sachant que celle-ci était importée de l’Espagne. 

Depuis la semaine dernière, l’établissement postal a réussi à livrer des dizaines de milliers de nouvelles cartes Edahabia. Sachant que les personnes ayant demandé, depuis juillet 2022, leurs premières cartes avaient auparavant payer les frais du traitement de cette opération. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son numéro. 

Il est utile de noter par ailleurs que la poste algérienne a entamé le processus de livraison des cartes accumulées après avoir reçu la matière noire. Cette opération avait débuté jeudi dernier. Notamment, au niveau des wilayas où le nombre des demandeurs sur la carte Edahabia est important. Quant aux autres régions, cela se passera également dans les plus brefs délais. 

Algérie Poste : plus de détails en chiffres

D’après la même source médiatique, environ un million de cartes Edahabia seront remises avec les codes secrets prochainement à leurs propriétaires. Étant donné de l’existence d’une forte demande sur cette carte monétique qui est devenue indisponible pour les Algériens. 

Par ailleurs, l’organisme financier s’apprête à faire une mise à jour de l’application BaridiMob. Et ce, afin de diversifier ses services et de les rapprocher à sa clientèle. Notons que l’établissement avait effectué dernièrement une mise à jour au portail numérique, qui comporte désormais de nouvelles fonctionnalités. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici