AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : 5 étapes pour changer le code secret

Algérie Poste : 5 étapes pour changer le code secret

Digital – Quelques étapes seulement vous permettront de changer le code secret sur la plateforme numérique d’Algérie Poste. Retrouvez davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce numéro du 13 décembre 2022. 

Très bonne nouvelle pour les personnes qui ont un compte sur le portail numérique de l’établissement postal. Dzair Daily a pensé à vous lister les étapes à suivre pour le changement du code secret suite à la dernière mise à jour du site officiel d’Algérie Poste.

Au fait, la poste algérienne a tenu à informer l’ensemble de sa clientèle de la nécessité de changer les mots de passe. Ainsi, les clients d’Algérie Poste (AP) doivent obligatoirement changer leurs codes secrets avec cette nouvelle version du site. Et ce, afin d’accéder aux différentes fonctionnalités de la plateforme en question. 

Il est utile de noter que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’établissement postal. Sachant que ce dernier vise à rapprocher et diversifier ses services pour ses clients. Cependant, si vous êtes l’un des utilisateurs du site d’Algérie Poste et que vous voulez connaître les étapes à suivre pour changer votre mot de passe, n’hésitez pas à lire les deux paragraphes ci-dessous. 

Algérie Poste : voici comment changer son code secret 

Afin de permettre aux utilisateurs de son site Web de changer leurs codes secrets, Algérie Poste a rendu public, sur sa page Facebook officielle, un communiqué dans ce sens. Faisant savoir qu’en premier temps, le principal concerné doit accéder au portail numérique. Pour y parvenir, il suffit de cliquer ici. Puis, il faut inscrire son numéro de compte courant postal sans clé. 

Ensuite, il est recommandé de saisir l’ancien mot de passe à quatre chiffres dans la case appropriée. Et de le réécrire une deuxième fois. Puis, de créer un nouveau mot de passe. Celui-ci devrait être composé de huit caractères (contenant des lettres et des chiffres). Cette mesure vient doubler la protection des comptes des clients d’AP. 

algérie poste code secret

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes