AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : du nouveau pour l’octroi de la carte Edahabia

Algérie Poste : du nouveau pour l’octroi de la carte Edahabia

Digital – Nous vous livrons, dans ce numéro d’aujourd’hui, du nouveau concernant l’octroi de la carte Edahabia d’Algérie Poste. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, juste ci-dessous, ce lundi 28 novembre 2022.

Les demandes sur la carte Edahabia s’accumulent chez Algérie Poste. Il paraît, en effet, que l’octroi d’une nouvelle carte monétique est devenu très difficile. Cependant, Vous voulez en savoir plus sur les difficultés du processus en question ? Si oui, vous êtes bien au bon endroit. Dzair Daily vous en dit tout. N’hésitez donc pas à lire les lignes qui suivent. 

Nombreux sont les clients de la susdite société algérienne qui avaient demandé leurs premières cartes Edahabia. Et même depuis juillet dernier. Néanmoins, cette catégorie de personnes n’a rien reçu jusqu’à présent. Sachant que les frais de cette opération ont été débités du compte courant du demandeur. Mais aussi, le système informatique d’Algérie Poste a attribué un numéro pour chaque nouvelle carte demandée. 

Il est utile de noter, par ailleurs, que le renouvellement des anciennes cartes se fait le plus normalement possible au niveau de l’établissement se chargeant de la gestion du service postal Dz. Notamment, via le service « premium ». C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son édition. 

Des difficultés dans l’octroi de la carte Edahabia pour cette raison

D’après la même source médiatique, la raison qui se cache derrière ses fluctuations de la livraison de la carte Edahabia est liée principalement à la matière noire. Celle qui a pour rôle de protéger le code secret qui se trouve dans les enveloppes que possèdent les détenteurs de la carte monétique. 

Au fait, Algérie Poste a l’habitude d’importer la matière en question d’Espagne. Toutefois, la stagnation qui a touché, ces derniers mois, les transactions commerciales entre Alger et Madrid a fait que l’octroi de ces cartes devient plus difficile. Ce qui a poussé la poste algérienne à chercher de nouveaux fournisseurs. Il paraît que des négociations ont eu lieu avec un fournisseur chinois avec qui la société devrait signer un nouvel accord durant les prochains jours. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes