25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : les services liés à un compte CCP que vous...

Algérie Poste : les services liés à un compte CCP que vous devez connaître

Publié le

- Publicité -

Algérie – Afin de garantir le meilleur pour ses fidèles clients. Algérie poste met à disposition de chaque citoyen titulaire d’un compte CCP plusieurs services liés au compte. Voici les détails, ce 20 juillet 2021.

En effet, Algérie Poste offre de nombreux services aux personnes possédant un compte CCP. Pour commencer, à l’ouverture du compte, un carnet de chèques est offert gratuitement. Pour avoir un carnet supplémentaire, il suffit de faire une commande à travers un guichet du bureau de poste. La commande est aussi possible sur GAB à l’aide de la carte magnétique, sur le site ou sur l’application mobile.

Sur le choix du demandeur du carnet de chèques, le carnet sera remis à l’adresse du propriétaire ou dans un bureau de poste. Le service suivant se caractérise par la consultation d’avoir du compte. Elle peut se faire dans les différents points d’Algérie Poste au guichet en présentant une pièce d’identité. Elle se fait également sur le GAB avec la carte magnétique ou sur le l’espace Web dédié à cette fonction.

- Publicité -

Dorénavant, la consultation d’avoir peut même avoir lieu par téléphone à travers le serveur local 1530 ou avec l’opérateur Mobilis. Chaque personne bénéficiaire d’un chèque impayé souhaitant entamer la procédure de recouvrement de sa créance peut le faire. Un certificat de non-paiement lui sera fourni par le centre national des chèques postaux pour permettre de l’effectuer. 

Des notifications par SMS pour ne plus avoir à se déplacer

Effectivement, Algérie Poste propose un autre service. C’est de recevoir une notification par SMS à chaque opération de versement, retrait, prélèvement et virement. Pour adhérer au service, le demandeur doit se diriger vers un bureau de poste et recevoir un code confidentiel. Ce code lui permettra de se connecter au site et par la suite d’activer les notifications par SMS.

Suite au besoin du client, le relevé de compte peut être retiré sur le site ou sur un des guichets d’Algérie poste. Tout comme le relevé d’identité postale qui se trouve également pré-imprimé sur la formule de chèque. 

- Publicité -

Pour finir, il est également possible de modifier le numéro de téléphone mobile joint à chaque compte CCP. Il suffit de le faire à l’un des guichets d’Algérie Poste, sur le site ou via GAB. Pour avoir plus de renseignements, le client peut appeler au 1530. Il aura toutes les informations désirées avec un appel pris en charge par l’opérateur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -