AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : de nombreux retraités n’ont pas perçu leur pension à...

Algérie Poste : de nombreux retraités n’ont pas perçu leur pension à cause du calendrier

Algérie – Un jour avant l’Aïd Al Adha, une partie des retraités n’a pas pu bénéficier de sa pension en raison du calendrier des versements qu’Algérie Poste a établi en collaboration avec la Caisse nationale des retraites (CNR). Apprenez plus, ce 19 juillet 2021. 

Effectivement, de nombreux retraités en Algérie n’ont pas perçu leur pension au niveau d’Algérie Poste. Cela quelques heures avant la célébration de la fête religieuse Aïd Al Adha. Il s’agit, en effet, de ceux dont les allocations sont versées à compter du 20 de chaque mois. Et ce, selon le calendrier du versement des dotations de retraite, qui s’étale du 15 au 26 de chaque mois sur l’ensemble du territoire national.

En effet, cette frange de la société s’attendait à un virement anticipé de la pension de retraite. Cela, exceptionnellement à l’occasion de l’événement religieux d’Aïd Al Adha. Et ce, afin de permettre aux retraités de se procurer un mouton de sacrifice, etc. Néanmoins, les choses ont pris une autre tournure. C’est de toute manière ce que rapporte le média généraliste Liberté, ce lundi 19 juillet 2021.

Ainsi, à l’inverse des espérances, les responsables de la Caisse nationale des retraites n’ont pas avancé le paiement des pensions de retraite. Cela au détriment des clients, payés habituellement à partir du 20 de chaque mois. La CNR a ainsi respecté à la lettre le programme de versement des allocations de retraites, fixé durant le mois de mars passé. C’est toujours selon le média généraliste susvisé.

Les retraités s’attendent à un geste exceptionnel

Cette situation a exaspéré cette catégorie de citoyens. Néanmoins, les retraités s’attendent toujours à un geste exceptionnel de dernière minute. Et ce, afin de pouvoir fêter cet événement si sacré chez les musulmans, sans avoir recours à l’endettement. Il est question là encore de ce que mentionne la même source médiatique.

Pour mémoire, Algérie Poste a mis en place un calendrier, réparti sur plusieurs jours, relatif au versement des pensions de retraite pour les retraités et les ayant droit. Cela, en collaboration avec la Caisse nationale des retraites. Cette procédure tend à amoindrir l’afflux de clients sur les bureaux de poste et à parfaire la qualité du service public. Notamment, en ces temps de crise sanitaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes