Algérie Poste : solution au problème de la réinitialisation du mot de passe

Algérie Poste – Mot de passe BaridiMob oublié ? N’ayez crainte ! Algérie poste a annoncé que le problème était résolu, suite à de nombreuses plaintes de clients qui n’ont pas pu accéder à l’application, en raison de l’oubli du mot de passe et l’impossibilité à le renouveler. Suivez les étapes de récupération du compte, ce 20 juillet 2021.

La procédure est très simple. Il suffit de se connecter sur l’application BaridiMob d’Algérie poste et vous verrez sur l’écran d’accueil en bas de la page « réinitialiser le mot de passe ». Il ne vous restera donc seulement qu’à cliquer dessus. Vous verrez l’affichage d’un message. Ce sera sur l’écran. Vous devrez confirmer que vous voulez vraiment changer votre mot de passe.

Par la suite, vous serez dirigé sur une autre page. Elle indique que vous devez remplir les champs vides avec votre numéro de carte Edahabia, ainsi que la date d’expiration de cette dernière. En outre, le numéro de téléphone associé à votre carte sera, également, demandé sur la même page.

Une fois ces informations correctement fournies, un message contenant votre nouveau mot de passe vous sera envoyé sur le numéro de téléphone indiqué. Dès la réception de ce nouveau mot de passe, veuillez l’introduire sur la page de l’application en le confirmant en dessous pour, enfin, cliquer sur « continuer ». Cela s’affiche en bleu du côté inférieur de la page.

Ainsi, l’opération de renouvellement de votre mot de passe sur l’application BaridiMob sera effectuée avec succès. Par ailleurs, cette application offre beaucoup d’avantages à ses utilisateurs. Par exemple, la consultation du solde de la carte en temps réel. On a aussi le mini relevé des transactions. Virement de compte à compte. Et géolocalisation des guichets automatiques bancaires (GAB) et le blocage ou déblocage de la carte.

Algérie Poste met en garde contre les fraudeurs

Algérie poste a précisé à ses clients que la vérification du compte postal se fait 24 heures après l’activation du code secret. De ce fait, l’entreprise postale a insisté, dans un communiqué sur sa page officielle sur Facebook, sur une chose en particulier. Elle note donc que lors de la réception du code secret du compte postal courant, le client doit impérativement attendre 24 heures pour l’utiliser.

Elle a, ensuite, ajouté que les clients peuvent consulter le solde actuel de leur compte postal en accédant à ce lien. L’entreprise algérienne dénonce les applications qui peuvent paraître similaires à celle d’Algérie Poste. Elle met en garde contre des applications qui usurpent l’identité de BaridiMob. Ces dernières circulent sur internet comme étant « l’application authentique ».

Autrement dit, elle se décharge de toute responsabilité en cas de fraude. AP rappelle avec appui que BaridiMob est la seule et l’unique application disponible sur Play Store et App Store appartenant à l’entreprise. Par la même occasion, Algérie Poste avise ses clients que la carte Edahabia est purement à usage personnel. Elle ne doit pas être donnée. Par conséquent, la mémorisation du mot de passe de cette carte (4 chiffres) est primordiale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes