20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Nouvelle action pour atténuer la grève

Algérie Poste : Nouvelle action pour atténuer la grève

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour mettre fin ou du moins atténuer la grève qui persiste depuis quatre (04) jours déjà, l’établissement financier Algérie Poste prend de nouvelles mesures. Les voici. 

Lundi 12 avril 2021, les employés d’Algérie Poste ont entamé une grève générale qui a touché de nombreux bureaux de postes du quatre coins du pays dans le but de percevoir une prime d’intéressement et revendiquer, au passage, de meilleures conditions de travail. Après avoir fixé une date de versement de ladite prime, l’établissement financier algérien opte pour une nouvelle stratégie pour remédier au problème. 

En effet, Algérie Poste a informé l’ensemble de ses employés grévistes, par le biais d’un communiqué rendu public, ce mercredi 14 avril 2021, avoir instauré « un comité national préparatoire de la conférence élective du syndicat de l’entreprise ». 

- Publicité -

Un comité avec lequel la directrice générale s’est déjà réuni en présence de nombreux cadres de l’entreprise algérienne, peut-on lire par la suite du communiqué. Le but étant de définir les revendications des travailleurs de façon « claire et nette », a alors souligné Algérie Poste. 

Algérie Poste : La grève déclenchée est « illégale »

« Les représentants et l’administration devront donc travailler ensemble. Cela, afin d’exaucer ces revendications dans les plus brefs délais », indique le communiqué. Un peu plus loin, l’entreprise algérienne a tenu à indiquer qu’elle a « tenu ses promesses ». Cela, « en versant la première (1e) tranche de la prime d’intéressement ». 

Rappelons dans le même ordre d’idées, que l’établissement public de courrier a annoncé la date du versement de prime d’encouragement. Celle-ci a été fixée pour le 14 avril 2021. Sur ce, Algérie Poste considère cette grève comme étant « illégale ». 

- Publicité -

Dans le même sens, Algérie Poste a appelé les grévistes à regagner leurs postes. Elle tient à signaler, dans le même sillage, que la grève coïncide avec une période importante. Selon ses dires, nombreux sont les retraités qui devront retirer leur salaire au beau début du mois de ramadan. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -