Algérie Poste : Comment récupérer une carte Edahabia bloquée dans un distributeur ?

Algérie – Après trois tentatives consécutives erronées de saisie du code PIN, la carte Edahabia sera avalée par le distributeur automatique d’Algérie Poste, voici les étapes à suivre pour la récupérer.

- Advertisement -

En effet, Algérie Poste a publié, via son compte Twitter officiel, les étapes à suivre pour récupérer sa carte Edahabia bloquée dans le distributeur. Il est à noter qu’au bout de trois erreurs consécutives de saisie du code PIN, la carte sera automatiquement avalée par le GAB, rapporte Analgeria, ce lundi 12 avril 2021.

Dans le détail, l’entreprise nationale a précisé que la procédure exige que la carte soit saisie après l’insertion de trois codes erronés. Cela, afin de garantir la sécurité des données de l’utilisateur et de sa carte. Toutefois, le client peut la récupérer en se présentant au bureau de poste où la carte a été capturée.

Ainsi, il doit être muni d’une pièce d’identité et d’une demande de déblocage comportant les informations nécessaires. Cette demande doit contenir le nom et prénom du porteur de la carte, son numéro de CCP et/ou le Numéro de la carte. Mais aussi, le motif de la réclamation; qui est le blocage de la carte après trois tentatives d’insertion de code PIN erronées.

Quelques conseils utiles sur l’utilisation de la carte Edahabia

Précédemment, Algérie Poste a notamment tenu à notifier ses clients de quelques informations utiles sur l’utilisation de la carte Edahabia. Comme à son habitude, l’entité a communiqué à travers un Tweet. Elle a publié les conseils à ne pas négliger lors de l’usage de ce moyen de retrait. Mais aussi, de paiement en ligne indispensable pour de nombreux citoyens algériens.

Dans cette publication, il a été question d’inviter les utilisateurs à apprendre leurs codes PIN par cœur. Ainsi, de ne surtout pas l’oublier. Car la carte pourra être bloquée et confisquée par le GAB. De plus, pour éviter tout risque que le mot de passe tombe dans les mains d’une autre personne; l’établissement a indiqué qu’il faut toujours se mettre à l’abri des regards en le saisissant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes