Algérie Poste : les services de la carte Edahabia sur l’application BaridiMob

Algérie – La carte monétique Edahabia d’Algérie poste assure plusieurs avantages grâce à l’application BaridiMob. Les clients accèdent à plusieurs opérations et sont déchargés de corvées. En effet, cette carte portant un nom « doré » fait des adeptes. Voici, ce 19 juillet 2021, les services qu’elle propose.

La carte Edahabia d’Algérie poste offre à ses utilisateurs à travers l’application « BaridiMob » plusieurs fonctionnalités. À savoir, la consultation du solde de la carte en temps réel, ainsi que celle du minirelevé des dix (10) transactions effectuées. De surcroît, le virement et réception depuis et vers un autre compte chèque postal. De plus, la géolocalisation des guichets automatiques bancaires (GAB) et le blocage ou déblocage de la carte est possible.

Par ailleurs, la carte inclut la consultation d’offres publicitaires. Dans ce sens, que ce soit avec « BaridiMob », l’application, ou Baridi Web, le site, d’Algérie Poste, d’autres services s’ajoutent à ceux susmentionnés. Notamment, la recharge téléphonique mobile et ADSL ainsi que la réservation de billets d’avion. D’un autre côté, la carte permet aussi de payer les factures telles que celles de l’Algérienne des eaux (ADE), de SEAAL,ou de SONELGAZ.

Toutefois, les transactions sont facturées. C’est-à-dire des frais de services selon chaque opération sont appliqués. Par exemple, pour le virement de compte à compte 0,15 % du total de la somme est facturé par opération. Pour une somme de 20.000 DA par exemple, 15 DA seront déduits. Des frais jugés parfaitement étudiés pour le marché algérien, selon Algérie Poste. 

Comment se procurer la carte Edahabia et bénéficier de ses services ?

Toute personne ayant un compte CCP peut effectuer cette demande. Il faudrait alors se rendre à un bureau de poste, puis cocher la case « Délivrance d’une carte monétique » indiqué sur le formulaire de la demande fourni par le Bureau de poste.

Il ne reste plus qu’à renseigner votre numéro de téléphone pour être contacté avec SMS quand votre carte sera prête. Vous pouvez aussi commander la carte Edahabia en ligne. Ça se passe par ici. Vous pourrez alors bénéficier de tous les services mentionnés plus tôt.

En somme, le mot de passe de votre carte Edahabia ne consistera qu’en quatre chiffres, très faciles à mémoriser. D’ailleurs, Algérie Poste a prévenu sur l’importance de connaître ces chiffres par cœur. Les oublis des utilisateurs d’AP se sont révélés fréquents.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes