21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéDate de l’Aïd Al Adha en Algérie, prière, prix du mouton :...

Date de l’Aïd Al Adha en Algérie, prière, prix du mouton : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Date de l’Aïd Al Adha, prière, prix du mouton… suivez ici tout ce qu’il faut retenir sur cette fête religieuse, de l’année 2021. 

La fête musulmane du sacrifice, Aïd Al Adha, Aïd El Kebir ou encore grande fête est un événement très attendu dans le monde musulman. Apprenez dans les lignes qui suivent tous les détails concernant la date et le protocole sanitaire de la prière, le prix du mouton et plus d’informations au tour de l’Aïd Al Adha de cette année 2021 en Algérie. 

La fête musulmane du sacrifice sera célébré ce mardi 20 juillet 2021 dans notre pays. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué. C’est donc quelques heures seulement qui nous sépare du jour J. Plusieurs consignes ont été émises par la Commission de la fatwa du ministère des Affaires religieuses. C’était concernant le protocole sanitaire à respecter dans les mosquées. 

- Publicité -

Dans le détail, une série de consignes à suivre durant le jour du rite sacrificiel ont été diffusées. Notamment, lors de la première partie de la matinée, durant la prière. C’est afin d’éviter la propagation du virus au sein des mosquées.  Là où a lieu le plus grand nombre de rassemblements. En effet, la Commission a rappelé la nécessité de respecter les gestes barrières le jour de l’Aïd et de ne surtout pas baisser la garde. 

Aïd El Adha 2021 en Algérie : les prix des moutons

Intéressons-nous aux prix des moutons sur le marché. Il diffère d’un point de vente à un autre. Sur l’espace de vente de l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) située à Birtouota, par exemple, les prix sont relativement abordables. Ils sont nettement plus accessibles qu’ailleurs. Les prix vacillent entre 32.000 DA et 45.000 DA l’agneau. 52.000 DA et 60.000 DA pour s’offrir un bélier. 

Alors qu’ailleurs, les prix affichés ne sont pas moins de 50.000 DA. Ils sont donc largement au-dessus des petites bourses. Ce qui a par conséquent dirigé certaines familles à faibles revenus, vers des points de vente qui pratiquent l’achat par facilité. Jusqu’à la dernière minute, certains pères de famille optent pour l’achat par crédit. C’est afin de redonner le sourire à ses enfants. 

- Publicité -

Dans un autre contexte, penchons-nous sur les donateurs durant cet Aïd. La Commission avait précédemment déclaré qu’il est possible d’effectuer un don en aidant les personnes qui ne peuvent pas se permettre le prix d’un mouton. On a également expliqué qu’il était permis d’accomplir le sacrifice du mouton le 2ᵉ jour de l’Aïd El Adha, voire le troisième. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -