Algérie Poste : de nombreux distributeurs de billets comportent des « anomalies »

Algérie – Des clients de l’entreprise étatique, Algérie Poste, ont fait état des problèmes techniques survenues au niveau des distributeurs automatiques de billets (DAB), lors du retrait d’argent. Les détails dans cette édition du 28 octobre 2021.

Dans un monde où le digital domine, l’utilisation des cartes monétiques est indispensable. Notamment en cette période de pandémie. Ainsi pour éviter l’encombrement dans les bureaux des postes, plusieurs citoyens ont eu recours à l’utilisation de leur carte Edahabiya pour retirer leur argent. Néanmoins, depuis quelque temps, les clients d’Algérie Poste se plaignent des anomalies constatées au niveau des distributeurs automatiques de billets.

Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média généraliste El Watan, dans son édition de ce jeudi. Effectivement, la clientèle de l’établissement financier ne se fie plus au DAB. Cela en raison des problèmes techniques. Ainsi que les erreurs de calcul répétitives. Les comptes de nombreux clients ont été débités de sommes sans que ces dernières soient servies aux intéressés.

Algérie poste : des problèmes techniques débitent les comptes CCP

Les débits à tort des comptes ont mis en rogne les utilisateurs de ces distributeurs. Une telle situation a amené les usagers à déposer des réclamations auprès de l’organisme public. Cela afin de signaler ces anomalies. Cependant, les demandes formulées par les plaignants sont restées vaines. Il s’agit de toute façon de ce qu’a confirmé un détenteur de la carte Edahabia au média francophone susvisé.

Le locuteur en question a affirmé que, par deux fois, la somme de 50.000 DA a été constatée par lui manquante. Alors qu’Algérie Poste a fixé le plafonnement des retraits dans les DAB à la somme de cinq mille dinars (50.000) par jour. Le client s’est dirigé par la suite vers le bureau de la poste pour alerter et notifier l’entreprise. Et ce, afin de détecter l’irrégularité. Néanmoins, ses réclamations sont restées, selon lui, vaines.

D’autre part, beaucoup d’Algériens n’ont pas eu le droit, ce week-end, de retirer leur salaire ou leur pension de retraite. Cela en raison des pannes constatées au niveau des équipements. Cette situation a fortement déplu aux clients d’Algérie Poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes