9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie Poste émis un nouveau timbre à l’occasion du soixantenaire d’indépendance (image)

Algérie Poste émis un nouveau timbre à l’occasion du soixantenaire d’indépendance (image)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour célébrer la fête nationale de l’indépendance du pays, Algérie Poste (AP) a consacré un nouveau timbre à l’occasion de son soixantième (60e) anniversaire. Voici tous les détails, relatés ci-dessous, ce mardi 5 juillet 2022.

En effet, il y a soixante (60) ans, l’Algérie a eu son indépendance. Après 132 ans de colonisation française, notre pays s’est enfin libéré, en 1962, des mailles de l’armée du général de Gaulle. Il s’agit d’une histoire qui a tant marqué la mémoire du peuple algérien. Pour célébrer cet événement, Algérie Poste (AP) a émis un nouveau timbre ayant pour thème le soixantième anniversaire d’indépendance du pays.

Effectivement, en hommage au pays de « plus d’un million et demi de martyrs », Algérie Poste a annoncé sa nouveauté. Il s’agit d’un timbre postal à l’effigie du soixantenaire de l’indépendance de l’Algérie. Avec plein de couleurs, le nouveau timbre porte le logo officiel conçu à cette occasion. Sous forme d’un cercle, le modèle compte 60 étoiles en référence à l’union, l’unité nationale et les années d’indépendance.

- Publicité -

Le lancement du timbre postal a été officiellement annoncé par le ministère de la Poste et des télécommunications sur sa page officielle Facebook. Ainsi, l’intérieur du timbre comporte tous les symboles qui reflètent la nationalité algérienne. À commencer par le croissant et l’étoile au milieu portant les couleurs du drapeau national. Signe de l’islam, de la paix et du sang versé des martyrs.

Algérie Poste commémore le 60e anniversaire de l’indépendance

En effet, le secteur la Poste et des Télécommunications a mis l’accent sur l’importance de l’histoire nationale. En lançant son nouveau timbre, l’organisme a affiché les symboles de la souveraineté de l’Algérie. Dont le lien solide fondé entre l’Armée de libération nationale (ALN) et l’Armée nationale populaire (ANP). En plus de leurs sacrifices glorieux endurés pendant 132 ans.

Par ailleurs, le nouveau timbre porte des significations fidèles au peuple algérien. Le mémorial du martyr, la grande mosquée d’Alger ainsi que le navire de Bordj Badji Mokhtar, sont mis à l’honneur. Pour ce 60e anniversaire de l’indépendance nationale, AP a également fait référence aux développements technologiques de « l’Algérie nouvelle ».algérie poste timbre indépendance

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -