AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : désignation d’un nouveau directeur général

Algérie Poste : désignation d’un nouveau directeur général

Algérie – Le président de la République vient de signer un décret présidentiel pour la désignation du nouveau directeur général d’Algérie Poste connu sous le nom de Louai Zaidi.

En effet, le décret paru dans le dernier numéro du Journal Officiel n°10 porte sur la désignation du nouveau directeur général de l’établissement financier d’Algérie Poste. Et ce, après que le texte a été validé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. C’est du moins ce qui a été rapporté par le quotidien Ennahar.

Au fait, le nouveau dirigeant serait Louai Zaidi. Le responsable en question possède déjà une expérience avérée dans le domaine financier. Sachant qu’il est déjà passé par plusieurs postes, dont dernièrement le poste de directeur général de la Bourse. De ce fait, il aurait été désigné comme premier responsable de cette entreprise publique.

Il faut savoir que par ces remaniements, l’entité étatique cherche à améliorer ses services et à mettre en place une nouvelle stratégie pour le développement de son activité. Celle-ci cherche notamment à offrir à sa clientèle de meilleures prestations tout en se basant sur l’aspect digital en offrant plus de facilités pour la promotion des services de paiement électronique.

Algérie Poste : danger de la divulgation des données personnelles

En outre, ce qui laisse la clientèle algérienne encore hésitante. Et ce, au sujet du e-commerce et des transactions en ligne c’est le risque qu’il peut y avoir. De ce fait, Algérie Poste a tenu à rassurer ses clients, mais surtout les mettre en garde dans le but d’éviter toute tentative de fraude ou de vol.

Au fait, l’établissement public a rappelé aux citoyens qu’il ne faut en aucun cas divulguer ces informations personnelles. Celles relatives aux comptes CCP de ces personnes. En allant du numéro de compte, du code PIN. Ou encore, du numéro de la carte Edahabia ou le numéro OTP ou le code secret de l’application BaridiMob.

D’autant plus que l’entreprise a rappelé qu’elle n’est pas responsable des dommages. Ceux qui peuvent être causés dans le cas du non-respect de ces précautions. Par conséquent, le possesseur d’un compte CCP est appelé à ne pas transmettre une quelconque information à une personne tierce. Sachant que ça peut être la cause d’un vol.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes