AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : 3 documents uniquement pour ouvrir un compte CCP

Algérie Poste : 3 documents uniquement pour ouvrir un compte CCP

Algérie Poste – Vous souhaitez ouvrir un compte CCP et ne savez comment vous y prendre ? Dzair Daily met à votre disposition les démarches à suivre afin de pouvoir ouvrir un compte CCP. Cela en seulement trois documents. 

L’entreprise publique Algérie Poste a partagé à travers son compte Facebook ce jeudi 17 février 2022 les démarches d’ouverture d’un compte CCP. Cela ne devrait pas être si compliqué que ça. Le client intéressé devra se rendre dans les bureaux de poste, accompagné de trois documents nécessaires. Suivez avec nous les étapes juste ici. 

Toute personne physique (un individu à part entière) ou morale (une entité juridique, composée d’une collection d’individus) de nationalité algérienne ou étrangère résidente en Algérie peut bénéficier d’un Compte Courant Postal (CCP) chez Algérie Poste. Ce dernier peut être ouvert en présentant uniquement trois (3) documents. 

On vous détaille comment ouvrir un compte CCP tout de suite dans les lignes quisuivent. La démarche est simple. Il vous suffit juste de vous présenter au niveau de n’importe quel bureau de poste. Le plus proche de votre daïra. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité, un justificatif de résidence et remplir un formulaire qui vous sera présenté au guichet sur place. 

Comment procéder à la fermeture de son compte CCP ? 

Maintenant suivez avec nous les étapes pour clôturer un compte CCP. Et ce, en présentant simplement une demande manuscrite et votre pièce d’identité. De plus, si votre compte CCP reste inactif pendant une période de plus de 15 ans, il sera automatiquement clôturé par Algérie Poste. 

En cas de décès du titulaire du compte. Les procédures de clôture du compte se font uniquement par les ayants droit. Une formule du chèque barré du défunt titulaire du compte est nécessaire dans ce cas précisément. Cela, en plus d’une demande manuscrite avec la copie de la pièce d’identité du demandeur. Ainsi qu’un acte de décès du titulaire du compte et finalement une Faridha.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes