AccueilActualitéAlgérieAlgérie Poste : voici ce qui va changer ce mois de février...

Algérie Poste : voici ce qui va changer ce mois de février 2022

Algérie – L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) s’apprête à tenir la conférence de renouvellement du Syndicat d’Algérie Poste en février 2022. Apprenez tout, ce 25 janvier 2022.

En effet, cela fait déjà quatre (04) ans que plus de 30.000 salariés d’Algérie Poste sont restés sans délégués syndicaux. Ainsi, un cumul de revendications et de problèmes des travailleurs a eu lieu. De ce fait, le secrétariat national de l’UGTA a décidé de tenir une conférence pour le renouvellement du syndicat d’Algérie Poste, qui aura lieu en ce mois de février 2022.

Au fait, conformément à ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Echorouk, l’Union générale des travailleurs algériens a déclaré que la sélection. Celle relative aux délégués à travers toutes les wilayas débutera la semaine prochaine. C’est-à-dire, durant la semaine du 30 janvier 2022. Au fait, le nombre des délégués syndicaux sera en fonction du nombre de travailleurs dans chaque wilaya.

En sus, selon la même source, les préparatifs de la conférence de renouvellement syndical commenceront; juste après la nomination des ces agents. Soit, à l’instant où, le choix d’un nouveau secrétaire général du syndicat. Mais aussi, des membres de son bureau national aura lieu.

Algérie Poste : la section syndicale gelée

En outre, durant la période où Houda Imane Feraoun était à la tête du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, la section syndicale des travailleurs d’Algérie poste a été gelée. De ce fait, les problèmes et les revendications se sont entassés. 

Parmi les sujets suspendues, celui des postiers algériens qui réclamaient la prime de retour collective et individuelle (PRI/PRC). Aussi, la promotion verticale et l’annulation des samedi. Cela, en mettant en place un système de travail de rotation pour ce jour de week-end.

Mais aussi, certaines dispositions de la convention collective nationale qui posent problème pour ces travailleurs. Par ailleurs, M Rouabah Salim a été nommé auparavant à la tête du comité national chargé de préparer le colloque électoral national d’Algérie Poste. Selon une décision signée par Salim Labatcha.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes