Algérie Poste : Voici quand la prime d’intéressement sera versée

Algérie – À la suite d’une grève inopinée de ses employés, la Direction générale d’Algérie Poste a annoncé, ce 12 avril 2021, la date du versement de la prime d’intéressement. 

- Advertisement -

Lundi dernier, les travailleurs d’Algérie Poste ont déclenché un mouvement de grève à cause du non-versement de la prime d’intéressement, mais aussi pour revendiquer une amélioration de leurs conditions professionnelles. Un arrêt de travail imprévu a donc eu lieu au niveau de plusieurs bureaux à travers le pays. Pour remédier à cela, la Direction générale a tenu à apporter des solutions poussées aux problèmes.  

C’est à travers une vidéo, publiée sur le réseau social à l’oiseau bleu, que la DG d’Algérie Poste s’est manifestée. Baya Hanoufi a tout d’abord salué les efforts déployés par tous les employés de son secteur. Des sacrifices, souligne la responsable, que l’ensemble des travailleurs d’Algérie Poste ont consentis, notamment durant le sinistre sanitaire du nouveau coronavirus. 

La dame a notamment rappelé une chose. Elle a donc fait savoir qu’elle s’efforce, chaque jour plus, à entendre et à prendre en considération les intérêts et préoccupations de tous les travailleurs.

Par conséquent, la Directrice générale a rassuré ses employés quant au versement de la prime d’intéressement. « Nous verserons cette rémunération durant le mois de Ramadan en cours. Et ce, comme cela était le cas les années précédentes ». C’est en effet ce dont a fait part la responsable sur le compte Twitter d’Algérie Poste. 

Algérie Poste s’emploie à prendre en charge les besoins de ses agents 

Dans un autre volet, la Directrice générale a tenu informés l’ensemble de ses employés. Elle leur a alors annoncé qu’Algérie Poste prend toutes les mesures nécessaires pour la protection et le bien-être professionnels de ses effectifs. Baya Hanoufi a assuré que son établissement s’attèle aux différentes préoccupations, qu’elles soient grandes ou petites.

« Toutefois leur application légale est tributaire de l’installation d’un syndicat de l’entreprise », relève-t-elle en outre. Selon ses dires, Algérie Poste est favorable à l’accélération de l’installation d’un syndicat. Cependant, son aménagement ne dépend nullement de sa direction générale. Mais il advient des organes syndicaux spécifiques, rappelle la DG de ladite entreprise publique.  

Il convient de rappeler que les travailleurs d’Algérie Poste revendiquent notamment les primes individuels et collectifs. Leurs préoccupations concernent également le dossier des employés suspendus et le réaménagement des horaires de travail entre autres. Toutes ces sollicitations dépendent donc de l’instauration d’un syndicat représentatif de l’établissement public commercial, Algérie Poste

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes