AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : consulter votre solde du compte d'épargne CNEP en ligne

Algérie Poste : consulter votre solde du compte d’épargne CNEP en ligne

Algérie – Avec les nombreux services que propose Algérie poste en ligne, chaque personne possédant un compte d’épargne CNEP, peut dorénavant consulter son solde. On vous fournit le lien nécessaire, ce 01 juillet 2021. 

Le propriétaire du compte d’épargne CNEP peut en effet consulter le solde de son compte à distance pendant 24h/24 et 7j/7, par l’intermédiaire d’Algérie Poste. Il pourra consulter et télécharger le relevé de compte pouvant s’étendre jusqu’à un historique CNEP de 10 ans. Enfin, le client aura la possibilité de consulter et télécharger l’attestation des intérêts.

Un code confidentiel, remis gratuitement dans n’importe quel bureau de poste donnera ainsi au détenteur du compte d’épargne CNEP cette possibilité. Celle d’accéder à son compte en ligne. Le client doit déposer une demande pour l’obtenir. Une modification peut être apportée au code ultérieurement après son obtention.

N’oublions pas que le code est obtenu gratuitement. Aucune contrepartie n’est requise. L’adhésion et l’utilisation du service sont, elles aussi, totalement gratuites. Le client ne payera donc pas pour l’usage du service en question. Vous accédez à votre compte CNEP en ligne par ici.

Un compte d’épargne CNEP, c’est quoi au juste ?

Le compte d’épargne CNEP est un placement financier. Il permet alors d’obtenir des intérêts sur un dépôt d’argent. Le client a devant lui deux types de compte d’épargne CNEP. Il a le livret d’épargne logement (LEL). C’est avec un taux d’intérêt annuel de 2,00 %. On peut aussi opter pour un livret d’épargne populaire (LEP). Son taux d’intérêt s’élève à 2,50 % par an.

L’ouverture du compte peut se faire dans n’importe quel bureau de poste. Le demandeur doit fournir un justificatif d’identité, un justificatif de résidence. Et remplir un formulaire remis par la poste.

Pour finir, il est possible de clôturer un compte d’épargne. Une demande du client ou une personne ayant le droit sur le compte CNEP doit être faite dans un bureau de poste. Enfin, un formulaire destiné à fermer le compte définitivement doit être rempli. L’intéressé doit le remettre remis au même bureau.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes