20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAïd El Kebir en Algérie et prix du mouton : ce qu’il...

Aïd El Kebir en Algérie et prix du mouton : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de l’Aïd El Kebir, comme chaque année, les citoyens s’attendent à une hausse des prix pour l’achat du mouton, voire même à des tarifs excessifs selon certaines rumeurs.

En effet, le jour de l’Aïd El Kebir, la fête du sacrifice du mouton, arrive à grands pas et en anticipant certaines évolutions, notamment, celles liées à la crise sanitaire, le consommateur en Algérie s’attend à une hausse importante du prix du mouton, allant jusqu’à croire à des chiffres exorbitants, tels que 08 et 10 millions de centimes la tête. C’est ce qu’a rapporté Le Soir d’Algérie, ce vendredi 02 juillet 2021.

Dans le détail, il est vrai que des prix hors normes sont avancés durant la même période de chaque année. Sauf qu’une fois le rendez-vous arrivé, les citoyens s’aperçoivent qu’il s’agissait simplement de rumeurs. Cela dit, il serait tout à fait justifié qu’une augmentation des prix soit observée. En particulier, avec la hausse des prix de produits de consommation et autres matières premières à cause de la crise sanitaire.

- Publicité -

Cependant, les organismes concernés par le marché de bétails s’expriment à leurs tours pour démentir toutes ces allégations. Certains membres de ces associations estiment que « les mêmes appréhensions sont affichées chaque année, ce qui devient une tradition ». C’est du moins ce qu’a avancé le président de l’ANCA.

Algérie : « le mouton sera à la portée de la bourse du citoyen moyen », selon les spécialistes

En outre, le porte-parole de la Fédération des éleveurs algériens s’est à son tour exprimé. Il a déclaré que « l’augmentation est certes attendue mais le mouton sera à la portée de la bourse du citoyen moyen ». D’autant plus qu’il a précisé que les citoyens ne vont certainement pas s’attendre à une stabilité. Sachant que l’ensemble des autres produits ont observé une hausse.

Cependant, pour ce qui est de la disponibilité d’une quantité suffisante de moutons et les risques de se confronter à une pénurie; Kerami Tahar, qui est représentant de l’UNPA, s’est prononcé. Il a rassuré les citoyens en indiquant que le marché sera pourvu d’un nombre suffisant. Et ce, pour répondre au besoin de la population.

- Publicité -

Pour ce qui est des prix des moutons, certains connaisseurs ont révélé qu’aucune information officielle n’a encore été rapportée. D’autant plus que les espaces dédiés à la vente de ces animaux domestiques n’ont pas encore été mis en place.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -