AccueilÉconomieDigitalAlgérie poste : l’ouverture d’un compte d’épargne CNEP en ligne facilitée

Algérie poste : l’ouverture d’un compte d’épargne CNEP en ligne facilitée

Algérie – Algérie poste facilite encore plus l’ouverture du compte d’épargne CNEP. Elle offre des services du compte d’épargne CNEP en ligne pour les personnes ayant un compte avec une utilisation simplifiée et facile. Découvrez les détails, ce 28 juin 2021. 

Il a toujours été possible avec Algérie poste d’ouvrir un compte d’épargne CNEP qui rapporte un intérêt annuel suivant le dépôt d’argent mis dedans. Pour ouvrir un compte, il suffit au client de se diriger vers un des bureaux de poste. Apporter des documents tels que la pièce d’identité et la fiche de résidence. Puis, remplir un formulaire. Et enfin, verser dans le compte une certaine somme d’argent à son ouverture.

De fait, le client a devant lui le choix d’ouvrir un livret d’épargne logement LEL. Cette formule lui donnera ultérieurement droit à un crédit immobilier. Cela avec un taux d’intérêt par an de 2,00 %. Il peut aussi opter pour un livret d’épargne populaire LEP. Le taux d’intérêt annuel de ce dernier est de 2,50 %.

Les services CNEP à distance ? Oui, c’est maintenant possible 

Algérie poste n’a cessé de diversifier les nombreux services qu’elle propose en ligne. Elle a encore enrichi la liste de ces services en offrant la possibilité d’avoir plusieurs services épargne CNEP disponibles à distance.

En effet, une fois que le client est titulaire de son compte d’épargne, il lui sera possible d’accéder aux services proposés à distance, gratuitement et simplement en obtenant auprès de la poste un code confidentiel pour le saisir en ligne via leur site.

Enfin, n’oublions pas qu’il est tout aussi facile de clôturer le compte d’épargne CNEP comme pour l’ouvrir sur une demande faite du détenteur du compte ou bien une personne ayant les droits, où le client se voit obligé de remplir un formulaire dans un bureau d’Algérie poste possédant son compte pour enfin pouvoir le fermer définitivement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes