20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Ce qu’il faut savoir sur l’usage de la carte...

Algérie Poste : Ce qu’il faut savoir sur l’usage de la carte Edahabia

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste s’est récemment manifesté sur les réseaux sociaux afin de mettre en garde tous ses clients à propos de l’usage de la carte Edahabia.

En effet, l’entreprise publique s’est manifestée, ce dimanche 04 avril 2021, sur l’oiseau bleu. Cela afin de communiquer quelques indications utiles à tous les détenteurs de la carte Edahabia conçue par Algérie Poste. En outre, il a été question dans ledit tweet, d’inviter toutes les personnes qui possèdent la carte monétique en question, d’apprendre le mot de passe « par cœur ». Et de ne « surtout pas l’oublier », prévient l’établissement.

- Publicité -

Cela en plus de ne pas le noter quelque part ou pire le donner à une personne. Il faut aussi faire attention à « toujours taper votre code à l’abri des regards », précise encore Algérie Poste sur son site internet. Ce code pin est pour information, remis au moment de récupérer la carte Edahabia. 

Que faire en cas d’oubli du code pin ?

En cas d’oublie de ce précieux code, l’intéressé doit se rapprocher de n’importe quels bureaux de poste afin de demander l’édition d’un nouveau code pin. Et en ce qui concerne les erreurs de saisie cette fois-ci, il est permis de fauter à trois (03) reprises seulement. Après ce nombre de tentatives dépassé, il y a alors deux (02) cas de figure. 

La carte peut être avalée par le guichet automatique bancaire (GAB). Dans ce cas, Algérie Poste invite les personnes concernées à s’adresser au receveur. Celui-ci doit, avant de remettre la carte à son propriétaire, « vérifier votre identité et s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une carte volée ».

- Publicité -

Le deuxième cas de figure est un peu plus radical. La carte Edahabia serait alors bloquée chez le commerçant (TPE) ou au guichet du bureau de poste. Il faudrait dans cette situation commander une nouvelle carte, car l’ancienne ne serait plus utilisable. C’est là ce dont nous informe également le site susmentionné.

L’entreprise appelle également tous ses clients à conserver et à utiliser la carte avec précaution. Celle-ci est à « usage strictement personnel ». Pour éviter tout incident, il est donc préférable, voire primordial de ne l’a confié à personne, prévient la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -