Algérie Poste : comment obtenir le code secret du compte CCP ?

Algérie – Algérie Poste a rappelé ses clients qu’il était possible pour eux de consulter le solde de leur compte CCP en ligne à l’aide d’un code secret qui s’obtient de cette manière. 

En effet, Algérie Poste s’est manifestée ce dimanche sur ses différents réseaux sociaux. Cela afin de promouvoir un service que l’entreprise publique met à disposition de ses clients depuis des années maintenant. Il s’agit alors de l’option de consulter le compte CCP d’Algérie Poste en ligne à l’aide d’un code secret. 

Effectivement, il est possible pour chaque client de l’établissement financier de vérifier son solde par internet avec un code confidentiel. L’opérateur de courrier a quand même tenu à mentionner que le code n’est pas opérationnel juste après son obtention. Ainsi, et selon ce qu’a partagé Algérie poste sur ses différents réseaux sociaux, ledit code serait en mesure d’être utilisé 24h après son obtention. 

Comment obtenir le code secret du compte CCP ?

Pour demander ce code, rien de plus simple. Il suffit à l’intéressé de se déplacer au bureau de poste le plus proche. Cela en étant muni d’une photocopie de la carte d’identité nationale (CIN). 

En plus de remplir avec ses coordonnées une demande manuscrite qui est téléchargeable sur le site d’Algérie Poste. Le mot de passe vous sera ensuite attribué après quelque temps. Il sera, pour rappel, valable qu’après 24h de son obtention. 

Comment consulter le solde du compte CCP avec le code secret ?

Muni du code secret, le client pourra, dans ce cas, consulter le solde de son compte CCP en ligne depuis son domicile sans avoir à se déplacer. Il faudra dans un premier temps se diriger sur la page confectionnée à cet effet qui est disponible depuis ce lien.

Après avoir accédé à ladite page, l’intéressé devra entrer son numéro de compte sans clé sur la case dédiée. Cela en plus de renseigner le code secret obtenu depuis la poste et le code de vérification (antispam) et valider le tout. Pour une première utilisation, le client devra changer son code confidentiel en un nouveau mot de passe. Celui-ci sera utilisable dans tous les services d’Algérie Poste en ligne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé