AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Consultation d’avoir sur le compte CCP

Algérie Poste : Consultation d’avoir sur le compte CCP

Algérie – Algérie Poste met à disposition de ses clients diverses voies de consultation d’avoir sur leurs comptes courants postaux (CCP). On vous rapporte ici tout ce qu’il y a à retenir à cet égard.

Il est indispensable de consulter régulièrement son compte CCP d’Algérie Poste pour éviter de dépenser plus que ce que l’on a. Dans cette optique, l’entreprise a facilité l’opération pour ses clients. Ces derniers peuvent consulter leur solde en ligne. Et ce, à distance, sans avoir à se déplacer. Cette opération pourra s’effectuer à travers six (06) méthodes. C’est ce que l’on lit sur la plateforme numérique d’AP.

La première méthode de consultation d’avoir du compte CCP porte sur l’utilisation du service RACIDI. Il est destiné exclusivement aux clients Mobilis. L’intéressé envoie au numéro 603 un SMS. Ce dernier comporte en plus du numéro du compte CCP, un code confidentiel. L’abonnée reçoit un SMS en retour. Le message contient le montant et la dernière mise à jour du compte.

Il est également possible d’utiliser la carte monétique Edahabia dans n’importe quel guichet automatique de banque (GAB). La troisième façon de consultation son solde consiste à utiliser BaridiMob. Il est question d’une application mobile. Néanmoins, son utilisation nécessite la disposition préalable de la carte Edahabia, sans laquelle l’inscription ne peut être effectuée.

Les méthodes modernes de consultation du compte CCP

Les clients d’Algérie Poste ont aussi la possibilité de prendre connaissance de leur avoir sur le CCP, par le biais de cette page Web. L’opération demande l’insertion d’un code confidentiel. Ce dernier peut être obtenu dans n’importe quel établissement postal.

Algérie Poste met aussi au profit de sa clientèle un serveur local 15-30. En appelant ce numéro, le client pourra solliciter une consultation d’avoir. L’appel passe à partir d’une ligne téléphonique fixe ou avec l’opérateur Mobilis.

La dernière option pour accéder à son espace financier est la méthode classique. Le client se présente donc dans une agence locale. Il doit être impérativement muni de sa pièce d’identité en cours de validité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes