Algérie Poste – Vous voulez fermer un compte CCP ? Dzair Daily met à votre disposition les démarches à suivre afin de pouvoir clôturer un compte CCP.
Toute personne physique (un individu à part entière) ou morale (une entité juridique, composée d’une collection d’individus) de nationalité algérienne ou étrangère résidente en Algérie peut bénéficier d’un Compte Courant Postal (CCP) chez Algérie Poste. Ce dernier peut être clôturé sous la demande du titulaire. À condition que la personne en question remplisse les conditions légales et réglementaires en vigueur. C’est ce que l’on tire du site Web officiel d’Algérie Poste.
Effectivement, il est possible de clôturer votre compte CCP au niveau de n’importe quel bureau de poste de votre daïra de résidence. Et ce, en présentant une demande manuscrite et votre pièce d’identité. De plus, si votre compte CCP reste inactif pendant 15 ans, il sera automatiquement clôturé par Algérie Poste.
On passe maintenant au cas de décès du titulaire du compte. Les procédures de clôture du compte se font uniquement par les ayants droit. Une formule du chèque barré du défunt titulaire du compte est nécessaire. En plus d’une demande manuscrite avec copie de la pièce d’identité du demandeur. Ainsi qu’un acte de décès du titulaire du compte et finalement une Faridha.
Ouvrir un compte CCP via internet ? « Rien n’est impossible avec Algérie Poste »
Suivez-nous maintenant pour vous expliquer comment ouvrir un compte CCP. La démarche est simple. Il suffit juste de vous présenter au niveau de n’importe quel bureau de poste de votre daïra. Vous devez avoir sur vous une pièce d’identité, un justificatif de résidence et remplir un formulaire qui vous sera présenté au guichet.
La demande d’ouverture du compte CCP peut aussi se faire via Internet sur le site d’Algérie Poste. On vous invite alors à consulter ccpnet.poste.dz . Le lendemain du jour de dépôt du dossier, votre compte CCP est ouvert. Et vous pouvez donc recevoir votre carnet de chèques la semaine qui suit par voie postale.