Algérie Poste : voici comment consulter l’historique de vos opérations

Algérie – Pour retrouver la trace de vos anciennes opérations, Algérie Poste met à votre disposition un historique consultable quand et où vous voulez. Il suffit de suivre les étapes citées ci-dessous, ce 09 novembre 2021.

En effet, Algérie Poste a annoncé à ses clients la possibilité de consulter l’historique de leurs opérations. Celles effectuées sur leur compte postal courant (CCP) à l’aide de la carte Edahabia. Pour consulter l’historique de ces transactions, il suffit de se rendre à un distributeur postal ou bien seulement avec votre smartphone en accédant à BaridiMob ou BaridiWeb.

Pour ce faire, il est nécessaire de cliquer sur la case « mini-relevé ». Ici, les 10 dernières transactions effectuées seront affichées. Dans ce sens, l’entreprise postale réitère son appel à la vigilance. C’est au sujet de fausses applications qui usurpent l’identité de BaridiMob. Cette dernière est l’unique logiciel applicatif appartenant à Algérie Poste.

Comment protéger sa carte Edahabia ?

La protection de sa carte Edahabia signifie mettre votre argent en lieu sûr. C’est pour cela que Algérie Poste a mis en relief quatre (4) points importants. Si vous devez donc une carte Edhabia suivez les conseils indiqués plus bas. Prenez garde à la fraude ! 

C’était à travers son compte Twitter que l’établissement commercial a exposé ce qu’il fallait faire. En premier lieu, on indique que ni le numéro de la carte, ni le code cvv ne doivent être divulgués. D’ailleurs, cette indication implique même la date d’expiration et le mot de passe.

Deuxièmement, Algérie Poste déconseille de dévoiler le code OTP. Celui-ci est un mot de passe à usage unique reçu par SMS. Et ce, même dans le cas où une personne vous contacte en disant qu’elle s’est trompée de numéro. En troisième point, l’entreprise algérienne conseille à ses clients qu’en changeant de numéro de téléphone, il doit être associé à la carte avec le GAB, à savoir le guichet automatique bancaire. Cependant, personne ne doit être informé.

Voici la quatrième et dernière chose à ne pas faire. Il est question de s’assurer de la fiabilité des sites de paiement. Alors, il est plus qu’important de vérifier si le site est sécurisé pour votre paiement avec la carte Edahabia. En outre, le lien du site doit se présenter ainsi : « https://epay.poste.dz ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes