25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Comment une entreprise peut tirer profit de BaridiMob ?

Algérie Poste : Comment une entreprise peut tirer profit de BaridiMob ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste promeut son nouveau service intitulé BaridPay qui est dédié aux entreprises et aux professionnels, et est disponible sur l’application mobile BaridiMob. 

En effet, Algérie Poste propose un service totalement consacré aux entreprises et aux professionnels. Celui-ci vient dans le cadre du développement des services numériques de l’entreprise publique. Ainsi, ce service s’intitule BaridPay et il est disponible sur l’application BaridiMob d’Algérie Poste.

En plus de faciliter le quotidien des commerçants, ce nouveau service permettra, par la même occasion, de garantir le payement du client en toute sécurité. Ceci avec plus de praticité comparé aux méthodes de paiement classiques. Dans le détail, Algérie Poste explique sur sa note que BaridPay est un nouveau moyen de paiement mobile sans contact. C’est-à-dire sans carte Edahabia et sans liquide. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie poste : Les 08 services de l’application BaridiMob

En fait, le concept même du service en question est d’attribuer un QR code (code à réponse rapide) au commerçant. Il permettra au client « de payer le commerçant par un transfert d’argent de son compte vers le compte du commerçant », explique l’entreprise publique via le même communiqué. 

Ainsi, Algérie Poste a lancé un service de paiement électronique qui facilitera le quotidien de nombreux commerçants. Pour y bénéficier, il est primordial de disposer d’un compte commercial CCP. Ceci, en plus d’un numéro de téléphone mobile opérationnel. Il servira alors à recevoir les notifications de paiement.

| Sujet connexe : Algérie Poste : Comment payer grâce au code QR avec Baridi Mob ?

S’ajoute à cela la nécessité d’avoir un smartphone à disposition. Celui-ci permettra de consulter et de vérifier en temps réel, les transactions de paiement de chaque client. En ce qui concerne le dossier que doit fournir le commerçant, il est composé pour sa part de quatre (04) pièces seulement.

- Publicité -

Chaque intéressé doit se présenter aux bureaux d’Algérie poste muni d’une copie du registre de commerce. S’ajoute à cela une copie de la carte d’identification fiscale. En plus d’une autre copie de la carte d’identité nationale du gérant ou d’une personne dûment mandatée.

| Vous aimerez lire : Algérie Poste – Carte Edahabia : Hausse du paiement électronique

Et pour conclure, chaque commerçant doit être muni d’un chèque barré justifiant son compte CCP. C’est là également ce dont nous informe le même communiqué. Dans celui-ci on fait part d’autres informations capitales. En effet, il est important de noter que le marchand peut bénéficier de deux (02) types de QR CODE.

Le premier est plus précis et moins flexible avec un QR Code Statique dont le montant d’achat est fixe. L’autre type est un QR Code Statique avec saisie du montant de l’achat. C’est-à-dire qu’au moment de paiement, c’est le client lui-même qui saisit le montant de son ou ses achats, précise Algérie Poste. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -