AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Commander une carte Edahabia en ligne ou à l’ouverture...

Algérie Poste : Commander une carte Edahabia en ligne ou à l’ouverture du compte CCP

Algérie – L’entreprise publique Algérie Poste vous permet désormais de commander une carte Edahabia en ligne. Voici le mode d’emploi d’une commande. C’est très simple ! 

Qu’il s’agisse de retirer de l’argent ou de régler des achats, la carte Edahabia d’Algérie Poste est la façon la plus courante et pratique. Vous avez besoin de vous la procurer sans avoir à vous déplacer de chez vous ? Ça tombe bien, votre établissement public a pensé à vous. Il met à votre disposition un service à distance, via le site en ligne edcarte.poste.dz pour le faire.

Découvrez donc ici toutes les étapes à suivre afin de demander votre carte Edahabia par internet. Et suivez votre demande. Au préalable, il vous suffit de vous rendre sur le site web précité, dédié à cette opération. Une fois la page chargée, vous aurez quelques petites étapes à effectuer pour enregistrer votre commande avec aisance et en toute sécurité. 

Vous vous engagerez alors à fournir les informations exactes sur votre compte CCP. Assurez-vous de leur exactitude au moment d’enregistrer. Puis, fournissez votre numéro de téléphone mobile. Tout client doit ensuite bien lire et cocher la case « J’accepte les conditions d’utilisation de la carte Edahabia ». 

Pour soumettre votre demande complète à Algérie Poste saisissez le code « OTP ». Notez bien que le SMS OTP qui vous sera envoyé et que vous devez saisir de façon correcte permettra la sécurisation de votre procédure. Votre bureau de poste vous tiendra au courant de la disponibilité de votre carte monétique et du code pin, par le biais d’un texto. 

Algérie Poste : Commander une carte Edahabia dans un bureau de poste 

Si vous souhaitez obtenir une carte Edahabia, un deuxième choix s’offre à vous. Vous pouvez tout simplement en avoir en vous adressant au bureau de poste de votre résidence. Les services d’Algérie Poste vous soumettront alors un formulaire de demande. Un questionnaire administratif sur lequel vous devez renseigner vos coordonnées. 

Vous devez donc remplir à la main votre demande. D’abord, cochez la case « Délivrance d’une carte monétique ». Celle-ci est indiqué sur le formulaire de la demande d’ouverture d’un compte CCP. Vous renseignerez par la suite votre numéro de téléphone. 

Les concernés recevront un SMS de confirmation de l’ouverture de leur compte CCP. Le même message leur indiquera notamment la disponibilité de la carte et de son code pin dans le bureau de poste de leur résidence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes