AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie Poste : un braqueur habillé en femme tente de prendre l’assaut...

Algérie Poste : un braqueur habillé en femme tente de prendre l’assaut d’une agence

Algérie– Un braqueur déguisé en femme tente une prise d’assaut d’une agence d’Algérie Poste. On vous relate les détails de cet incident insolite, ce lundi 06 septembre 2021.

Effectivement, un braqueur habillé en femme a tenté de prendre d’assaut une agence d’Algérie Poste. Cet incident est survenu dans la Wilaya d’El Tarf. Une tentative qui est tombée à l’eau après l’intervention des éléments de sécurité. C’est le quotidien Ennahar qui a relaté l’information.

Alors, la police a réussi à déjouer une tentative de prise d’assaut d’une agence d’Algérie Poste. L’opération a précisément eu lieu dans l’agence de la ville d’Echatt. Pour ce qui est du braqueur, il est connu des services de sécurité. En vrai, l’individu est âgé de 30 ans et il est récidiviste pour des affaires semblables.

Dans le détail, l’interpellation est intervenue après une patrouille de routine des forces de l’ordre. Un individu masqué a attiré leur attention en essayant de s’échapper du bâtiment de l’agence. En fait, le suspect tentait de couvrir la caméra de surveillance avec un tissu. Par conséquent, cela a nécessité une intervention urgente et rapide de la police. Suite à cela, le le prévenu a été arrêté à quelques mètres de l’agence postale.

De surcroît, la police a perquisitionné son domicile à la suite d’une autorisation parlementaire. À cet égard, ils ont trouvé des preuves irréfutables. De plus, le détenu a avoué sa culpabilité, ainsi que sa tentative de couvrir la « caméra » de surveillance de l’agence.

Par conséquent, les forces de l’ordre ont constitué un dossier judiciaire et établi un procès-verbal d’audience. Et ce, en vue de les soumettre aux autorités judiciaires régionales compétentes. Les charges retenues contre le braqueur sont principalement liées à une tentative de vol d’une institution financière.

Algérie Poste : vers la création d’une banque postale

Il semblerait qu’Algérie Poste va bientôt faire ses adieux à son statut d’institution administrative. Effectivement, le plan d’action du gouvernement nous apprend que le pays se dirige vers la création d’une banque postale ainsi qu’une banque de l’Habitat. Une bouffée d’oxygène pour le secteur bancaire et financier. 

En effet, le gouvernement tente de se focaliser sur la relance économique du pays. D’ailleurs, il prévoit une forte modernisation des institutions financières et bancaires. À cet égard, une prochaine digitalisation pourrait pointer le bout de son nez. Cela permettra de la sorte au secteur financier de suivre la cadence mondiale. De nos jours, tout est informatisé ! De la donnée la plus basique aux transactions les plus complexes.

À l’ère de l’information numérique, moderniser son secteur financier permettra de le hisser à un rang plus élevé au sein du marché mondial. Il faut dire que ce plan d’action est porteur d’un potentiel capable de donner un coup de pouce à l’économie du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes