AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : changer le code secret en 5 étapes après la...

Algérie Poste : changer le code secret en 5 étapes après la mise-à-jour du portail électronique

Digital – Nous vous expliquerons, dans cette édition du lundi 2 janvier 2023, toutes les étapes à suivre pour changer le code secret sur la plateforme numérique d’Algérie Poste. Apprenez tout juste ci-après.

Vous disposez d’un compte sur le portail numérique de l’établissement postal ? Cet article est pour vous ! En effet, Algérie Poste a expliqué à sa clientèle les démarches à suivre pour changer le code secret de son compte. Et ce, après sa mise-à-jour sur le portail électronique. Nous vous listons les étapes à suivre pour cette procédure.

Effectivement, l’organisme étatique a tenu à informer l’ensemble de sa clientèle qu’une nouvelle version a été adoptée à son site Internet. Ainsi, afin de pouvoir accéder aux divers services proposés sur la plateforme, les inscrits doivent obligatoirement changer leur mot de passe. Si vous êtes inscrits sur le site en question et que vous ignorez la démarche à suivre pour changer votre code d’accès, nous vous expliquerons toutes les étapes.

Dans le détail, vous devez vous diriger vers le portail numérique d’AP que nous vous mettons juste ici. Inscrivez ensuite votre numéro de compte courant postal sans pour autant mentionner la clé. Ensuite, il suffit de transcrire votre ancien mot de passe à quatre chiffres et de recommencer l’opération une deuxième fois. 

Vous devez par la suite composer votre nouveau mot de passe. Celui-ci devra être composé de huit caractères, dont des lettres et des chiffres. L’établissement postal a tenu à préciser que cette procédure vise à renforcer la sécurité de votre compte auprès d’Algérie Poste.

Algérie Poste : voici les étapes à suivre pour consulter son solde

En effet, visant à faciliter ses services, Algérie Poste offre la possibilité à ses clients de consulter leur compte depuis chez eux. Sur un ordinateur ou via son téléphone portable, l’interface du site Web Eccp Poste est accessible aux souscripteurs du e-service. Ainsi, ladite plateforme numérique permet d’accéder facilement à plusieurs fonctionnalités, dont la consultation du solde CCP en temps réel.

Pour ce faire, il suffit de vous rapprocher du bureau de poste le plus proche de chez vous. Vous devez par la suite présenter votre carte d’identité accompagnée du formulaire que vous pouvez télécharger juste ici. Vous recevez, par la suite, un code confidentiel qui vous permettra d’accéder aux services en ligne proposés par AP.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. الرجاء السماح للزبائن بتغير الرمز السري للبطاقة الذهبية من موقعكم بريد الجزائر
    ان كان ممكنا وارساله للزبون عبر الايميل

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici