18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 20 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : quel est le montant autorisé à retirer avec sa...

Algérie Poste : quel est le montant autorisé à retirer avec sa carte Edahabia ?

Publié le

- Publicité -

Digital – Depuis la mise en place de la carte Edahabia, par Algérie Poste (AP), les Algériens ne s’en passent pas. Mais alors quel est le montant autorisé à retirer ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans ce numéro du 1er janvier 2023. 

Vous possédez une carte postale magnétique, mais vous ignorez comment vous en servir efficacement ? Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile tout concernant les informations d’Algérie Poste (AP) au sujet de la carte Edahabia. L’opération est facile et simple à réaliser.

Il suffit alors de vous présenter à l’un des guichets automatiques les plus proches de votre domiciles ou lieu de travail muni de votre carte Edahabia et de suivre les procédures de retrait permettant d’obtenir de l’argent. Ce dernier peut être effectué au DAB de toute banque et à travers tout le territoire national.

- Publicité -

Néanmoins, vous devez connaître les termes et conditions applicables à votre carte ou encore aux frais et charges associés avant de planifier vos transactions et vos achats. Il est également important d’avoir une idée sur la limite de retrait de la carte monétique. Son détenteur a la possibilité de retirer jusqu’à 50.000 DA en une journée. Sachant qu’il est impossible de faire sortir à son profit moins de 1.000 DA.

AP : frais de retrait sur Guichet automatique banacaire (GAB)

De son côté, un terminal de paiement électronique (TPE) offre un intervalle plus étendu. D’ailleurs, le maximum autorisé s’élève à 200.000 DA. Tandis que le seuil minimum se définit à 100 DA.

Cependant, il est à noter que des frais sont facturés sur chaque transaction de retrait d’espèces effectué avec la carte Edahabia. En effet, retirer une somme d’argent à partir d’un distributeur d’Algérie Poste (AP) coûte 30 DA. La même opération coûte 35 dinars au niveau d’un GAB d’une quelconque banque.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -