AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : quel est le montant autorisé à retirer avec sa...

Algérie Poste : quel est le montant autorisé à retirer avec sa carte Edahabia ?

Digital – Depuis la mise en place de la carte Edahabia, par Algérie Poste (AP), les Algériens ne s’en passent pas. Mais alors quel est le montant autorisé à retirer ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans ce numéro du 1er janvier 2023. 

Vous possédez une carte postale magnétique, mais vous ignorez comment vous en servir efficacement ? Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile tout concernant les informations d’Algérie Poste (AP) au sujet de la carte Edahabia. L’opération est facile et simple à réaliser.

Il suffit alors de vous présenter à l’un des guichets automatiques les plus proches de votre domiciles ou lieu de travail muni de votre carte Edahabia et de suivre les procédures de retrait permettant d’obtenir de l’argent. Ce dernier peut être effectué au DAB de toute banque et à travers tout le territoire national.

Néanmoins, vous devez connaître les termes et conditions applicables à votre carte ou encore aux frais et charges associés avant de planifier vos transactions et vos achats. Il est également important d’avoir une idée sur la limite de retrait de la carte monétique. Son détenteur a la possibilité de retirer jusqu’à 50.000 DA en une journée. Sachant qu’il est impossible de faire sortir à son profit moins de 1.000 DA.

AP : frais de retrait sur Guichet automatique banacaire (GAB)

De son côté, un terminal de paiement électronique (TPE) offre un intervalle plus étendu. D’ailleurs, le maximum autorisé s’élève à 200.000 DA. Tandis que le seuil minimum se définit à 100 DA.

Cependant, il est à noter que des frais sont facturés sur chaque transaction de retrait d’espèces effectué avec la carte Edahabia. En effet, retirer une somme d’argent à partir d’un distributeur d’Algérie Poste (AP) coûte 30 DA. La même opération coûte 35 dinars au niveau d’un GAB d’une quelconque banque.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

8 Commentaires

  1. C’est pas possible, les algériens ont 40 ans de retard sur le maroc et peut-être plus. Moi en tant que fonctionnaire, j’ai eu ma première carte de paiement en 1991, et maintenant en tant que fonctionnaire moyen, j’ai droit de retirer 6000 dirhams /jour = 600 euros /jours et les frais ne coute qu’un dirham par transaction. En plus le compte bancaire est obligatoire et carte guichet / de paiement est aussi obligatoire. Personne ne fait plus la queue aux guichets pour retirer de l’argent depuis tres longtemps. Pauvre petite Algérie.

  2. Saad
    Que dire de Lalla et des courbettes rien que pour ça je me tairais
    Les Algeriens portent le pantalon contrairement à vous qui crevaient la dalle

  3. Saad pourquoi autant de haine envers les algériens vraiment moi qui pensais que le Maroc était un pays frère détrompe toi on n’a pas 40ans de retard petit insolent

  4. Ça fait des décennies que je n’ai pas fait la chaine pour retirer mon argent car j’utilise ma carte eddahabia.. Les marocains ne font pas la queue pour retirer leur argent ou pour acheter du lait subventionné tout simplement parcequ’ils crèvent la dalle… Ils n’ont pas d’argent ni pour le retirer ni pour acheter du lait qui n’est pas conventionné…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici