AccueilÉconomieVotre ArgentEccp poste dz : consultation du solde d’un compte ccp d’Algérie Poste

Eccp poste dz : consultation du solde d’un compte ccp d’Algérie Poste

Digital – Nous vous invitons à découvrir dans cette édition les différents services qu’Algérie Poste propose pour faciliter la vie de ces clients, dont le service Eccp. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 16 décembre 2022 pour connaître davantage de détails.

À l’ère de la digitalisation, les services d’Algérie Poste ne lésinent pas sur les efforts pour mettre à disposition de leurs clients les meilleurs services. Nous vous dévoilerons dans cet article le service Eccp, qui permet à son utilisateur de consulter le solde de son compte courant postal (CCP) d’Algérie Poste, mais pas que !

En effet, la plateforme Eccp Poste permet d’accéder facilement à plusieurs services d’Algérie Poste. L’interface du site Web est ergonomique et facilite aux utilisateurs l’accès et l’utilisation des nombreux services disponibles. On peut y accéder de n’importe où, sur un ordinateur ou sur un téléphone.

Ainsi, le premier service proposé sur le site est la consultation du solde CCP en temps réel. Il est aussi possible d’avoir accès aux dernières opérations. Pour cela, il suffit de se connecter en entrant le numéro de CCP et le mot de passe. Le titulaire d’un compte CCP peut également activer une option assez pratique qui consiste à recevoir le solde de son compte par sms.

Algérie Poste : voici les nombreux services disponibles sur ECCP 

Dans le détail, la souscription à ce service permet de recevoir des notifications en temps réel. Et ce, pour chaque opération effectuée (versement, retrait, virement…). Les notifications incluent également le nouveau solde après ces opérations. Par ailleurs, le site permet aussi de commander la carte Edahabia, ou bien de changer le bureau de réception.

En outre, il est possible de commander et de suivre la livraison des carnets de chèques. Il faut savoir que la plateforme offre notamment la possibilité de suivre en temps réel les envois de colis, au niveau local, mais aussi international. Et pour finir, les personnes ne possédant pas encore de compte CCP peuvent l’ouvrir en ligne sur le lien que nous vous mettons juste ici.

La plateforme décrit en détail les étapes à suivre pour enregistrer une demande d’ouverture de compte CCP. Outre le site ECCP, il est également possible de consulter son solde CCP par téléphone. Simplement en composant le 1530, ou bien par sms pour les souscripteurs de l’opérateur Mobilis, en envoyant le numéro de compte suivi du code confidentiel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici