AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom dévoile ses plans ambitieux pour 2023

Algérie Télécom dévoile ses plans ambitieux pour 2023

Digital – Pour booster la croissance et les performances à tous les niveaux, l’entreprise algérienne de télécommunications, Algérie Télécom (AT), a créé un ensemble de plans stratégiques au titre de cette nouvelle année 2023. Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de cette édition du lundi 2 janvier. 

Le mois de janvier rime, chaque année, avec résolutions et envie de relever différents défis. C’est celui de l’élaboration des décisions pour de nouveaux départs. Un rituel qui se perpétue au sein de l’établissement public placé sous la tutelle du MPTTN. Algérie Télécom (AT) se dit déterminée à mener, tout au long de la période 2023, des plans permanents et durables à l’effet d’optimiser l’ensemble de ses processus. 

Un objectif que la direction opérationnelle de Béjaïa prévoit en effet d’ancrer dans sa routine quotidienne et hebdomadaire. D’abord, elle compte offrir aux cités et localités déshéritées un accès à la téléphonie filaire et Internet à la faveur de l’installation de plusieurs équipements Fttc (fibre jusqu’à l’armoire). Il s’agit là d’une information que rapporte le quotidien généraliste francophone L’Expression

La même succursale ambitionne en outre de couvrir les zones dépourvues du réseau filaire et les différentes formules de logement réalisées à travers la susdite wilaya. Le tout au moyen d’un grand nombre d’actions de développement programmé en fibre optique jusqu’au domicile (Ftth). 

Selon Nabil Ait-Dahmane, directeur opérationnel des télécommunications de Béjaïa, l’institution entend par ailleurs renforcer la qualité des services offerts aux clients à travers la modernisation en technologie Ftth. En plus du déploiement de la fibre optique à l’ensemble de la ville. 

AT adopte une démarche d’amélioration continue 

En vue de combler les endroits classés zones d’ombre, l’opérateur algérien a programmé des stations 4G LTE. Elles s’ajouteront ainsi aux 87 existantes. Le responsable précité a de surcroît indiqué que le territoire bougiote est relié au réseau national des télécommunications à travers des équipements installés au niveau des différentes communes.

Algérie Télécom (AT), dit-il, y dispose des technologies d’accès à la téléphonie et Internet réparties en diverses catégories. À savoir, la technologie Fttb, sigle qui signifie fibre jusqu’au pied d’immeuble. Elle donne plus de 135000 accès Voix et 145000 accès Data. Il y a ensuite les formules Ftth d’une capacité de 30000 et 4G LTE.

Cette dernière, elle, fournit 52000 accès. Ces volumes sont alors contrôlés par 6 centres d’intervention et de maintenance support optique. C’est ce qu’a encore fait savoir, Ait-Dahmane, cité par la source médiatique susmentionnée

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. ALGÉRIE TÉLÉCOM , POURQUOI TOUTES CES COUPURES A CHAQUE INSTANT ALORS QUE LE CITOYEN A. PAYER ET AUCUN REMBOURSEMENT ??? ICI JE NE PARLE PAS DES EXAMENS SCOLAIRE OU LES COUPURES SONT TOUTE LA JOURNÉE ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici