21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : 6 étapes pour connecter son compte à un smartphone

Algérie Poste : 6 étapes pour connecter son compte à un smartphone

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste a annoncé que ses clients peuvent désormais recevoir des notifications par SMS, simplement en connectant leurs comptes à un smartphone. Dzair Daily vous étale les phases du processus à suivre. 

En effet, Algérie Poste a affirmé que ses clients peuvent à présent bénéficier du service de réception de notifications par SMS, suite à chaque transaction financière, simplement en suivant les six (06) étapes pour connecter son compte courant postal (CCP) à son smartphone, rapporte le quotidien Echorouk, ce 24 février 2021.

Dans le détail, le même organisme a expliqué que l’activation du service permettra au client de recevoir un SMS sur son téléphone mobile. Ceci, suite à chaque transaction postale effectuée. Que ce soit pour les retraits, ou les transferts d’argent depuis et vers son compte postal actuel.

- Publicité -

Une façon très pratique, qui va permettre à cette clientèle d’Algérie Poste de rester à jour et d’avoir un œil sur l’ensemble de ses opérations. De plus, l’activation du service est très simple, et ne nécessite que le suivi de six (06) étapes à la lettre une fois qu’on est sur cette page web d’Algérie Poste conçue à cet effet.

En premier lieu, il faudra introduire son numéro de compte CCP. Deuxièmement, insérer le code secret. Puis, entrer le texte de l’image et appuyer sur « Valider ». Pour ce qui est de la quatrième étape, le client devra choisir la rubrique « Notification par SMS ».

| Lire aussi : Algérie Poste : Comment payer grâce au code QR avec Baridi Mob ?

Cinquièmement, saisir son numéro de téléphone. En sixième et dernière étape, il faudra saisir le code reçu par SMS et appuyer sur valider. Une fois, les différentes étapes parcourues, le service sera automatiquement activé sur le téléphone du client.

- Publicité -

 

De plus, la société nationale postale met à disposition de ses clients une multitude d’autres services en digitalisant son système. Dans le détail, Algérie Poste a révélé qu’il est notamment possible d’activer ou de suspendre sa carte Edahabia via l’application BaridiMob.

| Sujet connexe : Algérie Poste : Voici comment activer et désactiver la carte Edahabia

Ainsi, dans une publication sur sa page officielle, l’organisme a indiqué qu’en cas d’urgence, de perte ou de vol de sa carte magnétique, le client peut suspendre sa carte à distance. Et ce, à travers l’application mobile, sans avoir à se déplacer aux bureaux de poste. De plus, Algérie Poste a donné davantage de détails sur la procédure sur son site web officiel.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -