AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie poste : Voici comment activer et désactiver la carte Edahabia

Algérie poste : Voici comment activer et désactiver la carte Edahabia

Algérie – Par le biais d’une publication sur sa page Facebook, Algérie poste a expliqué, ce dimanche 21 février 2021, à sa fidèle clientèle la fonctionnalité qui leur permet d’activer et de désactiver la carte Edahabia.

Afin d’aider les possesseurs de la carte Edahabia à gérer leurs comptes avec aisance et en toute sécurité, Algérie Poste se tient à leur disposition pour toute demande d’aide. Pour le coup, l’établissement commercial a apporté un peu plus d’éclaircissements quant à l’activation et la désactivation simultanées de la carte de paiement Edahabia. 

En effet, vous pouvez bloquer et débloquer instantanément et gratuitement votre carte Edahabia en toutes circonstances. Cette fonctionnalité est réalisable grâce à l’application mobile BaridiMob. 

Vous pouvez désormais verrouiller et déverrouiller vos paiements et retraits dès que vous le souhaitez. Sans avoir à vous déplacer de chez vous ! Pour davantage de renseignements, Algérie poste vous invite à consulter sa plateforme par ici. Vous y trouverez toute information pertinente relative à la Carte Edahabia. 

| Lire aussi : Algérie Poste : Comment payer grâce au code QR avec Baridi Mob ?

Voici les possibilités pour réaliser un transfert via votre smartphone 

Il est à noter que grâce à l’application BaridiMob, vous pouvez, à toute heure, transférer de l’argent d’un compte CCP vers un autre depuis votre mobile. Cette opération de transfert d’argent s’effectue assez rapidement, en cinq (05) étapes seulement. Il faudra donc procéder comme suit. 

Tout d’abord, il est inévitable de vous connecter à votre compte BaridiMob. Pour ce faire, vous devez méthodiquement insérer le nom d’utilisateur et le mot de passe. Une fois cette étape réalisée, sélectionnez dans le menu de navigation « Virement »

| Sujet connexe : Algérie Poste apporte des précisions sur l’usage de la carte Edahabia

Il faudra ensuite que vous cliquiez sur « Le transfert vers un autre compte » pour poursuivre votre procédure. Ainsi, il ne vous reste que quelques petites étapes pour finir votre opération à succès. Vous sélectionnerez dans l’ordre votre compte personnel. 

Vous devez également introduire le compte RIP de la personne bénéficiaire. N’oubliez pas au passage d’indiquer le montant que vous souhaitez lui envoyer. Pour effectuer le virement à la personne de votre choix, vous cliquerez sur « Continuez ».

Une fois les coordonnées affichées, vous serez tenus à ressaisir votre mot de passe pour réaliser votre transfert d’argent en toute fiabilité. À noter que le récepteur doit nécessairement posséder une carte Edahabia. Dans le cas contraire, ce service d’envoi d’argent ne sera pas réalisable.         

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes