20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Un nouveau-né de 45 jours contaminé au Coronavirus

Algérie : Un nouveau-né de 45 jours contaminé au Coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le plus jeune sujet testé positif au Coronavirus au niveau du territoire national, est un nouveau-né d’à peine deux mois. Ce bébé a été contaminé dans la wilaya d’Oran, à l’Ouest du pays.  

En effet, âgée de seulement 45 jours, Farah; est le plus jeune nouveau-né en Algérie qui a subi des soins intensifs et est passé en unité de soins post-anesthésie, suite à sa contamination au Coronavirus. « Un bébé de 45 jours est entré dans la salle de soins post-anesthésie »; a rapporté la télévision publique; citée par le média algérien, El Bilad, dans son édition de ce 15 juillet.

Selon notre source, celui-ci aurait été hospitalisé à l’EHS en pédiatrie de Canastel dans la wilaya d’Oran; après avoir été infecté par le Coronavirus. Notons qu’il s’agit du plus jeune patient contaminé au Coronavirus en Algérie; depuis l’apparition du premier cas en février dernier.

- Publicité -

Il est alarmant de constater qu’en effet la pandémie du Coronavirus poursuit sa dissémination vertigineuse; n’épargnant aucun secteur socio-économique. À en croire certains, l’on devrait apprendre à vivre avec; car pour l’instant cette contagion ne serait pas prête de disparaître.

Coronavirus en Algérie : Prise en charge des cas chez les enfants

C’est en effet ce qu’a instruit le 14 juillet dernier, lors d’une rencontre sur l’enfant parlementaire, tenue à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’enfant; le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

Ce dernier a révélé la transmission; à l’ensemble des acteurs sur le terrain; d’une instruction portant sur la prise en charge des cas de Coronavirus chez l’enfant; a rapporté l’APS. Par ailleurs, cette instruction porte sur « l’organisation et l’uniformisation de la gestion des cas de Coronavirus chez cette catégorie de patients; au niveau des différents établissements et structures de santé », a-t-il indiqué.

- Publicité -

Le premier responsable du secteur sanitaire en Algérie; a également affirmé que l’application de cette directive permettra de définir les principales consignes; concernant les mesures de dépistage. Mais aussi de faciliter l’adaptation en matière de prise en charge des cas de Coronavirus chez les enfants et les nouveaux nés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -